Cybercarnet du président

Demandez et vous recevrez?

Les choses ne vont pas comme vous le pensiez? Vous ne recevez pas, parce que vous ne DEMANDEZ pas.

Certains disent qu’il ne faut pas prier parce que Dieu est souverain. Comment cela se produit-il?

Dieu est souverain sur la « fin » et également souverain sur les « moyens » ou le parcours entrepris pour susciter cet aboutissement. Dieu demeure entièrement souverain dans cette démarche tout entière, du début jusqu’à la fin et mes partenaires d’intercession avec mon Dieu souverain dans cet aboutissement.

C’est pourquoi je DEMANDE : je suis en partenariat avec un Dieu souverain.

Les promesses en or de la prière selon l’Évangile

Lorsque j’étais un jeune croyant, j’ai reçu une liste. J’ai relu cette liste qui renferme sept promesses qui ont touché mon âme très tôt dans mon cheminement de foi. Elles valent la peine d’être répétées. (Toutes les accentuations de ces versets proviennent de moi.)

  1. « […] et tout ce que ce que vous DEMANDEREZ en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. » Jean 14.13 (Colombe)
  2. « Si vous DEMANDEZ quelque chose en mon nom, je ferai. » Jean 14.14 (Colombe)
  3. « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, DEMANDEZ tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » Jean 15.7 (Colombe)
  4. « En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous DEMANDEREZ au Père, il vous le donnera en mon nom. » Jean 16.23 (Colombe)
  5. « […] pour que tout ce que vous DEMANDEREZ au Père en mon nom, il vous le donne. » Jean 15.16 (Colombe)
  6. « Jusqu’à présent, vous n’avez rien DEMANDÉ en mon nom. DEMANDEZ et vous recevrez, afin que votre joie soit complète. » Jean 16.24 (Colombe)
  7. « En ce jour-là, vous DEMANDEREZ en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous […] » Jean 16.26 (Colombe)

Le fil conducteur de ces versets : rien ne survient jusqu’à ce que vous le DEMANDIEZ.