Cybercarnet d'AIDE

Besoins prioritaires

Si vous parlez à un expert en finances personnelles, l’une des premières choses qu’il vous dira de faire, c’est d’établir un fonds d’urgence. Cette réserve nous sert de tampon lorsque les petites surprises de la vie surviennent. Comme la fuite du lave-vaisselle, le remplacement du climatiseur lors d’une vague de chaleur, les réparations de la voiture qui surpassent son entretien normal, ou même la perte de votre emploi. Disposer d’un fonds d’urgence représente un moyen sage d’assurer l’intendance de vos moyens et de réduire le stress éventuel qui accompagne ces hauts et ces bas. Ce fonds vous donne de la souplesse et vous aide à répondre au besoin prioritaire lorsqu’il survient.

Le projet des besoins prioritaires d’AIDE ressemble à un fonds d’urgence pour l’aide humanitaire et la justice. Cela signifie que nous pouvons nous servir de ce fonds pour répondre aux besoins petits ou grands. Là où cela compte le plus. Bien sûr, nous savons que cette notion demeure imprécise. Il demeure difficile à définir ce qui pourrait être nécessaire, parce que nous ne connaissons pas encore le besoin que Dieu a planifié pour ce fonds.

Voici des exemples récents qui expliquent comment ce fonds a été d’un grand avantage pour répondre aux besoins et précise le genre de scénario où ces fonds pourraient servir à l’avenir.

Programme de parrainage d’enfants du Fellowship : la Joy Foundation

Ce ministère exercé en République dominicaine a été annoncé comme un nouvel emplacement du Programme de parrainage d’enfants en mai 2022. Il s’agissait d’un ministère préexistant et une transition des dons des parrains aux besoins du Fellowship était nécessaire avant que ce ministère puisse être entièrement financé par l’intermédiaire d’AIDE. Ce qui laissait un écart financier le premier mois. Le besoin était plus vaste que le financement reçu. L’équipe d’AIDE a pu utiliser 500 $ du fonds des besoins prioritaires pour comble cet écart pendant ce mois. Nous avons maintenu l’achat des fournitures scolaires et les colis alimentaires pour les élèves et leurs familles.

Secours aux inondés au Pakistan

En août dernier, les responsables d’AIDE ont annoncé les secours d’urgence aux inondés au Pakistan. L’équipe d’AIDE surveillait cette situation de près depuis la mi-juillet grâce à Mark et à Karen Naylor, missionnaires du Fellowship à l’étranger. L’équipe a envoyé une première somme de 3 200 $ puisée au fonds des besoins prioritaires, pour l’achat de moustiquaires et de colis alimentaires pour les personnes liées à deux ministères communautaires du Sindh. Ce qui signifiait qu’AIDE pouvait répondre aux besoins immédiats sans consacrer le temps nécessaire pour lancer un appel et recevoir suffisamment de dons pour couvrir les frais des fournitures.

Une idée pour l’avenir

Avez-vous entendu parler de microprêts ? Cette idée a fait son chemin depuis un moment, mais nous en entendons beaucoup parler depuis ces derniers mois. Bien sûr, AIDE n’est pas une institution financière, si bien que l’idée de démarrer des microprêts ne convient pas ici. Cependant, nous aimerions établir le fonds des besoins prioritaires tant et si bien qu’il nous permettrait d’accorder des microprêts. L’idée derrière ceci, c’est que lorsque des missionnaires du Fellowship à l’étranger identifient un entrepreneur particulier qui souhaite démarrer une entreprise pour mieux subvenir aux besoins de sa famille, AIDE pourrait l’aider. Il s’agit peut-être de 500 $ pour l’achat de fournitures de couture ou de 1 000 $ pour l’achat du four d’une boulangerie. Dans de telles situations, le missionnaire pourrait faire une demande pour permettre que cette personne puisse répondre aux besoins de sa famille.

29 novembre est le mardi de la générosité Si vous n’êtes pas familier avec ce jour, consultez le givingtuesday.ca/fr/about Cette année, pour signaler Mardi je donne, nous vous encourageons à verser un don au projet Besoins prioritaires qui figure au catalogue d’AIDE. Nous avons pour objectif de recueillir 10 000 $ envers ce fonds très important.

Donner aujourd’hui joignez-vous à nous pour verser un don le 29 novembre.