Cybercarnet

Des occasions au Sri Lanka

Après avoir subi vingt-six ans de guerre civile et les retombées d’un tsunami meurtrier survenu en 2004, le peuple sri lankais a besoin d’espoir. 

Les villages de personnes déplacées à l’intérieur parsèment ce pays insulaire. Ce sont en gros des agglomérations de familles hindoues et bouddhistes, qui désirent un meilleur avenir pour leurs enfants, tout comme tous les parents dans le monde. 

La vision du pasteur Ronald Jeyaseelan, fondateur de la Seekers Christian Fellowship Church, à Mississauga en Ontario, consiste à offrir un avenir meilleur à son pays d’origine grâce à l’espoir de réconciliation de l’Évangile. Depuis les dix dernières années, en plus de l’implantation d’Églises au Canada, le pasteur Ron a élaboré des programmes éducatifs conçus pour les villageois démunis. Il a également mis sur pied des programmes préscolaires dynamiques pour les enfants, des cours de couture, des cours de mathématiques et d’informatique pour les femmes et la jeunesse, ainsi que des ministères de compassion pour les veuves.

Ce nouveau champ missionnaire a d’urgents besoins :

  1. La prière. Rien ne peut s’accomplir sans une équipe de personnes engagées à implorer le Seigneur pour ce pays.
  2. Des parrainages mensuels d’enfants pour plus de deux cents enfants.
  3. Un couple du Fellowship à l’étranger pour servir le Seigneur à long terme qui pourrait enseigner l’anglais et démarrer ainsi des mouvements de formation de disciples dans les villages.
  4. L’enseignement LeadersFormation prodiguée aux nombreux pasteurs locaux, qui ont souvent deux emplois qui ne peuvent s’offrir d’éducation.

Communiquez avec nous pour obtenir davantage de renseignements sur ce sujet.