Cybercarnet du président

AIDE consolide un orphelinat au Honduras

Il y a quelques années, j’ai eu la joie de me rendre à l’orphelinat d’AIDE au Honduras. Les missionnaires du Fellowship à l’étranger, Mélodie Francis ainsi que Rick et Ena Ward veillent sur un vaste groupe d’enfants et d’adolescents honduriens. Ce formidable ministère figure depuis 2019 parmi l’un des quatre projets de parrainage d’enfants.

Lors de mon séjour, j’avais consacré une partie de ma semaine à la Casa Hogar à peindre une murale à l’extérieur de la salle des garçons. Lorsque les enfants ont découvert mes talents d’artiste, ils souhaitaient qu’un T-Rex, célèbre dinosaure soit peint sur le mur pour accueillir les garçons à leur arrivée dans cette pièce. Mon aide cette semaine-là s’appelait Gabriel. Il avait huit ans et m’avait aidé à peindre, à nettoyer en plus d’aller chercher les pinceaux et la peinture.

Quel formidable ministère ! Un foyer aimant centré sur Christ pour veiller aux besoins spirituels, émotionnels et physiques de ces enfants. Un ministère qui fait la fierté de notre famille du Fellowship.

 

L’appel à l’AIDE hivernal de Pâques, de janvier à avril 2022, recueille de l’argent pour étendre la portée de la Casa Hogar. Je laisserai Dan Shurr, directeur d’AIDE vous expliquer cette démarche :

« Pouvez-vous imaginer que 29 enfants à la Casa Hogar au Honduras, auxquels s’ajoutent le personnel et les membres de ce groupe, vivent tous ensemble en un seul bâtiment ? Cela peut représenter tout un défi. Songez à tous ces enfants et ces adolescents qui partagent la même pièce pour les repas, l’école, leurs devoirs et leur temps à eux, qui doivent composer avec leur propre traumatisme et leurs besoins psychologiques !

Dotés d’une vision et des plans prévus pour mettre sur pied des conditions meilleures, les responsables d’AIDE ont démarré une initiative de collecte de fonds. Son objectif de 150 000 $ vise l’amélioration de la qualité des soins et de l’éducation pour chacun.

Elle comprend la construction d’un nouveau bâtiment que les adolescents appelleront leur « chez eux » et la rénovation du bâtiment existant de l’orphelinat où les autres enfants continueront de vivre. Le personnel pourra ainsi mieux se consacrer aux responsabilités liées à leur travail. Nous voulons que chaque enfant connaisse pendant son séjour à la Casa Hogar la meilleure condition possible pour guérir, apprendre, grandir et devenir un adulte dynamique comme dans une maison en expansion.

Veuillez prendre en considération la manière dont votre contribution peut faire de ce rêve une réalité concrète. Veuillez prier pour le personnel et les enfants de la Casa Hogar, une maison en expansion bien réelle. Consultez le fr.fellowship.ca/unemaisonenexpansion. »

Dan et moi espérons que vous prendrez en considération dans la prière votre don généreux pour l’appel « une maison en expansion ».

En passant, nous recherchons également des Églises du Fellowship comme partenaires actifs de la Casa Hogar. À l’heure actuelle, des Églises du Fellowship en Alberta, en Ontario et en Nouvelle-Écosse entretiennent une relation particulière avec la Casa Hogar. Ils envoient des équipes d’aide là-bas au Honduras. Pourquoi ne pas parler à Dan Shurr de cette occasion ? Nous avons également besoin de missionnaires pour œuvrer au sein de ce ministère. Seriez-vous intéressé ? Connaissez-vous une personne ou un couple qui pourraient être de bons candidats à cet effet ? Nous aimerions avoir de vos nouvelles.