Cybercarnet du président

Ce poids qui vous ralentit

Je ne peux croire que j’ai mangé tout cela ! Les fêtes de Noël et du Nouvel An sont terminées. Beaucoup d’entre nous sont montés sur le pèse-personne au cours de la semaine dernière. Dur à avaler ! Pourquoi est-ce que je raffole de la farce et de la dinde à ce point ? Il est donc temps de perdre du poids en ce début d’année. S’agit-il du seul « poids » que nous devons surveiller ?

 

Lisons Hébreux 12,1 b (à la Colombe) « […] rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, Et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée […] »

 

Beaucoup parmi nous se trouvent ralentis par un « poids » avec lequel ils n’ont pas adéquatement su composer. À vrai dire, nous nous sommes habitués à lui. Nous avons cessé de le combattre sérieusement si bien qu’il nous enveloppe. (Hébreux 12.1) Pour certains d’entre nous, cela a constitué un arrêt net de la croissance et des progrès de la vie spirituelle. Dieu nous dit de nous centrer sur ce poids, puis de nous en débarrasser. Cela peut être une habitude, un passe-temps, un loisir ou même une relation dont nous devons nous débarrasser. Si nous allons nous consacrer entièrement à Dieu, cela signifiera que nous devrons perdre ce surpoids. Beaucoup de choses ne sont pas nécessairement mauvaises dans notre vie. Mais elles ne sont pas vraiment nécessaires. Beaucoup de choses nous empêchent d’être sous notre meilleur jour.

 

Qu’est-ce qui vous accable ? Quelles sont ces choses dont il vous faut vous débarrasser pour permettre d’optimiser votre dévouement à Dieu ? Soyez audacieux. Soyez humbles. Soyez proactifs. Puissiez-vous en 2022 remporter la victoire dans ce domaine du péché qui vous ralentit sans cesse.