Cybercarnet d'AIDE

Un miracle ambulant

Mise en garde : certains passages de ce récit peuvent bouleverser les lecteurs.

 

« Je lui ai dit qu’il doit comprendre ce que Dieu désire de lui, puisqu’il est un miracle ambulant. »

À Madagascar, Dr Jesh Thiessen et sa femme Julie missionnaires du Fellowship à l’étranger, ainsi qu’AIDE démarrent un nouveau programme chrétien de formation en chirurgie pour aider les Malgaches à demeurer En dehors de la salle d’attente. Voici le récit à propos de l’un de leurs patients :

« En juin dernier, un jeune homme a été conduit d’urgence à notre hôpital, victime de graves brûlures. Lors d’une crise convulsive, avait perdu conscience et était tombé dans un feu devant lui, provoquant des brûlures au dos et sur les trois-quarts de sa tête et de son visage. Sur son crâne, la chair était brûlée jusqu’à l’os. C’était une horrible blessure, particulièrement difficile à traiter ici, dans notre hôpital rural aux moyens insuffisants.

Depuis ce temps, ce jeune homme a subi de nombreuses interventions ainsi que des greffes de la peau. Nous avons dû percer des trous tous les quelques centimètres sur son crâne tout entier pour permettre aux nouveaux tissus de croître sur les os moribonds de son crâne. Cela peut permettre aux nouveaux tissus de se former pour couvrir sa tête de greffes de peau à l’avenir. Il est demeuré à l’hôpital longtemps et continue à se rétablir. Nous avons eu de nombreuses conversations et il a entendu l’Évangile. Je lui ai dit qu’il doit comprendre ce que Dieu désire pour lui, puisqu’il est un miracle ambulant. Il y a quelques semaines, il aurait dû mourir. Il est maintenant retourné à la maison et se rend à l’hôpital trois jours par semaine pour changer ses pansements. Il n’est pas encore tiré d’affaire. Mais Dieu continue de le guérir. »

Veuillez prier pour la guérison complète des brûlures de ce jeune homme. Priez pour qu’il trouve son espoir en Jésus, le grand médecin et qu’il découvre ce que Dieu désire pour lui.

Vous pouvez aider les gens de Madagascar à recevoir les soins de chirurgie qu’ils ont besoin par votre soutien au nouveau programme chrétien de chirurgie par l’appel à l’AIDE particulier En dehors de la salle d’attente. Cliquez ici pour vous renseigner davantage sur la manière dont vous pouvez soutenir cette œuvre importante.