Cybercarnet du président

Dévoilement de l’appel à L’AIDE de Noël !

Permettez-moi d'exprimer toute ma gratitude envers tant de membres de notre famille du Fellowship qui versent des dons avec régularité à cinq ou six appels à l’AIDE que nous lançons chaque année. La division d’AIDE, l’assistance et le secours à l’étranger du Fellowship aspire à susciter la participation de nos Églises et de nos donateurs dans les projets de secours, de développement et de justice par tout un éventail de moyens, notamment :

  • Deux appels annuels pour des projets de grande portée
  • Mini appels en soutien au travail de secours de l’une de nos missions du Fellowship à l’étranger ou d'agences missionnaires partenaires.
  • Appels d’urgence
  • Le catalogue d’AIDE : consultez-le en ligne pour découvrir des dizaines de projets de secours particuliers.
  • Programme de parrainage d’enfants : soutien d’un enfant à raison de 35 $ par mois :
    • Au Honduras : à l’orphelinat Casa Hogar.
    • Au Liban : au Cedar Home pour filles et au Clementia Life Centre pour les enfants syriens réfugiés
    • Au Sri Lanka : au programme Love Trust pour enfants

Le projet automnal d’AIDE pour Madagascar 

Chaque année, nous espérons que votre Église et vous considérerez effectuer un don à cet appel automnal. Je laisserai le directeur d’AIDE, Dan Shurr vous expliquer en quoi consiste l’appel de cette année :

Que feriez-vous si vous ou votre enfant aviez besoin d’une intervention chirurgicale ? Vous iriez à l’hôpital. Qu’arrive-t-il dans les pays où les centres hospitaliers et les services se font rares ?

« Mina* » a eu besoin de soins médicaux urgents dernièrement et a été conduite au Good News Hospital à Madritsara à Madagascar. Comme tous les bambins curieux, elle porte facilement des objets dans sa bouche. Deux jours auparavant, c’est une pile qu’elle avait avalée, avant que ses parents puissent l’en empêcher ! Cette pile s’était ainsi logée dans sa gorge. Ses parents affolés l’ont conduite à l’hôpital. Compte tenu de l’urgence de cette situation et de la grande douleur de cette fillette, l’équipe médicale s’est aussitôt mise au travail pour extraire cette pile. En deux heures, ils y sont parvenus ! Le docteur Jeshiah Thiessen  et l’équipe chirurgicale ont réussi cette intervention avec toute la patience et la détermination nécessaires, malgré la pénurie d’instruments convenables. Mina* et ses parents reconnaissants ont pu retourner rapidement à la maison.

À Madagascar, il n’y a que cent chirurgiens pour servir 26 millions d’habitants. Par un nouveau partenariat, les responsables d’AIDE sont enchantés de contribuer au démarrage de ce tout nouveau programme de résidence. Il formera des médecins résidents malgaches pour qu’ils deviennent des chirurgiens expérimentés et compatissants qui connaissent Jésus et qui aiment le faire connaître à leurs patients.

Renseignez-vous davantage en consultant notre site Internet et en visionnant cette vidéo

Merci de votre généreux don. Veuillez considérer faire une offrande à l’Action de grâce ou à Noël pour AIDE cette année.

* Nom d’emprunt de cette fillette pour préserver son identité.

Que votre semaine soit bénie,