Cybercarnet d'AIDE

La raison d’être d’AIDE

AIDE, l’assistance et le secours à l’étranger du Fellowship, existe pour soulager la souffrance humaine et contrer l’injustice sociale dans notre monde. AIDE aspire à être le principal moyen par lequel les Églises du Fellowship procurent de l’aide humanitaire au nom du Christ.

On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ;
et ce que l’Éternel demande de toi,
c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde,                                                                                     
Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

Michée 6.8 (Segond NEG 1979)

Bon nombre de disciples du Christ n’hésitent pas à se dire « chrétiens du Grand Mandat » ou du « Grand Commandement ». Michée 6.8 nous met tous au défi avec la « Grande Exigence ». Est-ce que je me démarque parce que je suis un disciple de Jésus selon la « Grande Exigence » ? Celle qui pratique la justice, qui aime la bienveillance et qui marche humblement avec son Dieu ?

Je crois que si nous avons la main sur le cœur, nous serons conduits à avoir le cœur sur la main. Selon moi, un cœur humble constitue une caractéristique fondamentale ici. Ma marche avec mon père céleste façonne l’attitude de mon cœur. Je remarque les choses qu’il remarque. Son monde se compose d’éléments déterminants : les veuves, les orphelins et les démunis. Son cœur aimant, humble envers eux m’incite à suivre son exemple. Je peux être bouleversé en observant les choses qui, selon ses paroles, lui sont importantes selon ses paroles. Et je peux faire l’autruche et prétendre que la souffrance humaine et l’injustice sociale n’existent pas. Ou je peux suivre humblement mon Dieu, me laisser guider par son Esprit avec humilité vers les besoins qu’il me demande de combler chaque jour. C’est une entreprise coûteuse, souvent sacrificielle. Je dois y consacrer mon temps et mon trésor. C’est à cette démarche que Michée 6.8 nous appelle. Je ne crois pas qu’il s’agisse ici de ne pas connaître la « Grande Exigence », mais bien de la volonté de mon cœur d’y participer et d’agir en conséquence.

AIDE peut vous fournir des renseignements à jour sur les besoins des veuves, des orphelins et des démunis. AIDE vous présentera des projets et des programmes d’assistance conçus pour soulager la souffrance humaine et contrer l’injustice sociale. Serez-vous beaucoup plus qu’un chrétien du Grand Mandat ou du Grand Commandement ? Serez-vous un chrétien de la Grande Exigence ?

 

 — Le directeur d’AIDE, Dan Shurr