Billet de la page d'accueil

Pleurer la perte

Communication concernant le pensionnat autochtone de Kamloops

À la suite de la récente découverte de la fosse commune où sont enterrés anonymement les corps de 215 enfants sur le terrain de l’ancien pensionnat autochtone à Kamloops en Colombie-Britannique, le Conseil national du Fellowship d’Églises Baptistes Évangéliques au Canada se joint aux Premières Nations Tk’emlúps te Secwe̓pemc pour pleurer cette perte. Encore une fois, il s’agit du rappel d’un douloureux chapitre de l’histoire canadienne.

Nous déplorons la perte de ces enfants, arrachés à leurs familles il y a bien des années. Nous pleurons avec ces familles, leurs communautés ainsi qu’avec toutes les Premières Nations au Canada.

Nous avons entendu les membres de la communauté autochtone, qui nous ont rappelé encore une fois que la réconciliation ne provient pas seulement de paroles, mais qu’elle s’accompagne également d’action. Nous encourageons nos Églises, avec l’Esprit Saint pour guide, à écouter attentivement, à apprendre et à agir pendant que nous pleurons ensemble avec les membres de la communauté Tk’emlúps te Secwe̓pemc et les peuples autochtones au Canada.

Que le réconfort du Seigneur règne dans nos cœurs,

Le président du Conseil national,
Le révérend Doug Blair

Le président du Fellowship,
Le révérend Steve Jones