Cybercarnet du président

Pensez à recourir à l’assistance téléphonique du CCN

Aujourd’hui, c’est le début de l’été ! J’espère que vous prévoyez partir pour trouver repos et détente ! Il est si important de se ressourcer, sans quoi, vous ne pouvez rayonner.

Le psalmiste nous rappelle au psaume 127.2 (Colombe) que Dieu désire que nous trouvions tout un chacun le repos adéquat :

« En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain d’affliction ; Il en donne autant à son bien-aimé pendant qu’il dort. »

Vous avez compris ? Dieu aime que vous passiez une bonne nuit de sommeil. Alors, accomplissez une action spirituelle aujourd’hui… Faites un somme cet après-midi. Dites au président de votre Conseil que c’est une recommandation du docteur Steve. Si je l’aborde en plaisantant un peu ici, ce principe est sain et biblique.

Dieu demeure ferme en ce qui a trait à notre besoin de repos. C’est folie que d’ignorer son quatrième commandement. Lorsque nous fonctionnons en dehors de la manière dont Dieu nous a conçus, nous nous attirons des ennuis : vers l’épuisement spirituel, émotionnel et physique. Un repos sabbatique hebdomadaire nous est ordonné pour détendre notre corps, faire le plein émotionnel et recentrer notre esprit… Un vrai sermon en trois points, n’est-ce pas ?

Le réseau Clergy Care

Si vous vous sentez dépassé aujourd’hui, veuillez communiquer avec quelqu’un. Je sais qu’il existe des moyens pour vous soutenir dans chacune de nos régions.

L’un de ces moyens est le réseau « Clergy Care Network » (CCN). Le Fellowship national paie cette assistance téléphonique à tout le personnel du Fellowship y compris aux pasteurs, aux missionnaires et aux aumôniers. Vous avez donc accès gratuitement à cette aide. Il suffit de composer le 1 888 5-CLERGY. (En anglais seulement.)  Le CCN est un service du ministère Focus on the Family et mis au point en collaboration avec l’Evangelical Fellowship of Canada (EFC). Il a pour objectif d’offrir une oreille attentive aux personnes qui y ont recours. Pasteurs, missionnaires, aumôniers et leurs familles peuvent avoir accès à l’assistance du CCN par courriel ou par son numéro de téléphone sans frais. En composant ce numéro, vous pouvez conserver l’anonymat si vous le souhaitez. Le personnel de l’assistance téléphonique du Clergy Care :

  • vous offrira du counselling de départ et de l’intervention lors d’une crise
  • si vous le souhaitez, vous référera à un conseiller approuvé par le CCN de votre région. (Veuillez noter que dans ce cas, les frais supplémentaires de counselling devront être assumés par l’appelant qui demande cette aide. Ces frais peuvent ou non être couverts par votre régime collectif.)
  • présentera à l’appelant le nom d’un établissement de retraite ou de centre de traitement de sa région
  • donnera de la documentation et des conseils aux pasteurs liés au counselling lors de situations familiales particulières dans leur Église.
  • priera avec l’appelant.

Assurez-vous de recourir à cette aide si vous en avez besoin. Vous appel demeure entièrement confidentiel.