Cybercarnet d'AIDE

Un éloge du Noël de la COVID-19

Personne ne voudrait revivre l’année qui vient de s’écouler, n’est-ce pas ?

Il y a cependant certaines choses qui sont survenues, pendant cette « année que personne ne veut revivre, espérons-le », qui valent la peine d’être reproduites.

Tous les ans, juste avant Noël, AIDE lance un calendrier de l’avent. Ce moyen permet aux familles de contribuer à plusieurs projets d’AIDE et fait partie de leurs célébrations de Jésus, le cadeau de Dieu pour nous. À Noël dernier, celui de la COVID-19, il était impossible de se réunir dans nos congrégations. Une Église du Fellowship a trouvé un moyen d’encourager chacune des familles à élargir ses horizons et à découvrir les moyens de stimuler la famille de l’Église tout entière à se centrer sur un objectif commun. Ce projet a non seulement soutenu une collectivité située à des centaines de kilomètres, mais il a rassemblé la congrégation, même si elle demeurait séparée par la COVID-19.

Les sommes recueillies ont été versées à l’appel à l’AIDE particulier Affronter la tempête, lancé pour soutenir les missionnaires du Fellowship qui aspirent à répondre aux besoins des gens de leurs collectivités pendant la pandémie. Cet appel touche notamment ces pays : la Colombie, le Liban, l’Indonésie, le Sri Lanka, la France, le Pakistan ainsi que les étudiants étrangers au Canada.

Thomas Telfer, pasteur de la Faith Baptist Church à Écho Bay en Ontario a récemment écrit au bureau du Fellowship à l’étranger pour décrire les retombées du projet de sa congrégation.

La pandémie de la COVID-19 a exercé d’importantes retombées sur notre Église, sur nos interactions et l’exercice de notre ministère en commun. Notre direction pastorale éprouvait de véritables difficultés avec la poursuite de l’édification les uns par les autres dans une période où nous éloignions délibérément de nos frères et sœurs en Christ.

En tant que famille d’Église, le fait de participer à l’activité du calendrier de l’avent d’AIDE en 2020-2021 a constitué l’une de nos grandes bénédictions. Nous en avons fait la distribution à notre famille d’Église, ainsi que les tirelires et nous avons demandé que tous participent à notre événement de 2020 du calendrier de l’avent. Nous nous sommes mis d’accord que l’appel à l’AIDE Affronter la tempête serait une formidable occasion pour nous de travailler à un objectif commun, auquel nous avons contribué tous les jours. Nous savions que même si chacun de nous était isolé des autres, nous travaillions à une cause commune. Je ne peux que souligner l’importance que j’y ai accordée. Pour chaque personne de notre congrégation, ce projet a renforcé combien nous sommes bénis; il a recentré nos louanges et nous a rappelés qu’au milieu de toutes ces ténèbres qui nous environnaient tous, combien Dieu est bon.

Merci de nous avoir permis de prendre part à votre œuvre. Merci pour tout ce que vous faites au nom de Jésus. Veuillez s’il vous plaît mettre notre modeste don à contribution. Que Dieu soit glorifié par celle-ci. 

Tous nos remerciements, pasteur Telfer ainsi qu’aux membres de la Faith Baptist. Un merci particulier à tous ceux et celles qui ont regardé au-delà des conséquences locales de la COVID-19 et qui ont tenu compte des implications planétaires par l’appel à l’AIDE particulier Affronter la tempête.