Cybercarnet d'AIDE

De l’eau pour les gens qui ne vivent pas sur mars

Les scientifiques sont ravis : il y a de l’eau sur mars. L’expédition MER (Mars Exploration Rover), responsable de cette découverte, coûte à elle seule 1,08 milliard de dollars. À ce jour, quatre expéditions semblables ont eu lieu. Les projets sur Mars demeurent les plus coûteux de la NASA.

La planète rouge est inhabitée et aucun habitant n’a conscience de la valeur de ce précieux liquide.

Simultanément, ici sur terre, 29 % de la population mondiale n’a aucun accès à l’eau potable. Deux milliards de personnes n’ont aucun accès à des installations sanitaires convenables. Trois milliards de personnes ne peuvent se laver les mains sans danger. Selon un rapport de l’OMS, l’Organisation mondiale de la Santé, l’eau contaminée peut transmettre des maladies contagieuses comme la diarrhée, le choléra, la typhoïde et la polio. On estime qu’annuellement, la diarrhée emportera près de 500 000 personnes. L’OMS prévient : « D’ici 2025, plus de la moitié de la population mondiale vivra dans des régions soumises au stress hydrique. »

L’un des grands axes sur lequel se fonde le Programme de parrainage d’enfants du Fellowship se décrit ainsi : « Procurer un endroit sécuritaire aux vulnérables ; prodiguer aux enfants des soins médicaux indispensables, des repas nutritifs, des activités quotidiennes et la possibilité d’être un enfant. »

L’accès à l’eau potable fait partie d’une enfance saine et heureuse. C’est une bonne chose que de savoir qu’il y a de l’eau sur mars. Le fait de savoir que les enfants dans le monde s’épanouiront grâce à leur accès à de l’eau propre et à l’eau de la vie produit dans notre cœur une joie plus profonde.

Dieu a répondu à la prière au Honduras. Cette réponse contribuera à procurer de l’eau potable aux enfants de la Casa Hogar, un orphelinat qui accueille des enfants et des jeunes vulnérables. Au cours des dix dernières années, l’eau potable était acheminée hebdomadairement à cet orphelinat. Creuser un puits sur le terrain de cet établissement résoudra le problème de l’eau potable à la Casa Hogar. Un tel projet, entourant des efforts continus, repose sur l’accès à du financement. Un donateur a récemment fait un pas de foi pour soutenir AIDE afin de terminer ce projet.

Nous sommes reconnaissants.

De l’eau propre et accessible n’est qu’un volet de l’engagement qui définit le Programme de parrainage d’enfants du Fellowship. Pour vous renseigner, cliquez ici.

Nous sommes reconnaissants envers Dieu pour la prévoyance de nombreuses personnes de notre collectivité du Fellowship. Elles contribuent non seulement aux éléments fondamentaux de la vie, mais également à l’occasion d’entendre l’Évangile et à y répondre, une nécessité aux retombées éternelles. Nous avons besoin de partenaires engagés comme ceux-ci. Nous vous invitons à vous joindre à l’équipe.