Cybercarnet d'AIDE

Mise à jour sur Le cœur du village

« Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours à tous égards de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne. » 2 Corinthiens 9.7-8 (Colombe)

Nous sommes enchantés par la générosité de tant de gens et de familles d’Églises qui se sont joints à nous pour soutenir les mères de jeunes enfants et les femmes enceintes, ostracisées de leur milieu au Sri Lanka rural. « Il faut un village pour éduquer un enfant » et ici, c’est un village global de gens qui se sont unis pour prendre soin de ces personnes exclues.

Pendant la période de Pâques, plusieurs Églises sont devenues partenaires d’AIDE en invitant leurs collectivités à donner généreusement à l’appel Le cœur du village. Si l’on compte de nombreux dons antérieurs, nous avons donc reçu jusqu’à présent 61 598 $ et notre objectif consiste à recueillir 85 000 $. Merci infiniment ! Nous sommes encouragés et nous louons Dieu pour sa bonté.

La communauté de l’Église locale est bien préparée pour effectuer les travaux du bâtiment existant. Ces rénovations comprennent un vaste espace récréatif et un pour l’Église, une salle de soins périnataux, une salle pour la formation professionnelle ainsi que l’amélioration des installations de la prématernelle. Ensuite, les préparatifs s’organisent pour le démarrage de l’éducation périnatale ainsi que le programme de soutien alimentaire pour les femmes enceintes, la formation professionnelle conçue pour l’autonomisation des femmes. Ce qui les aidera à subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Nous avons hâte de vous faire part dans les prochains mois de nouveaux récits sur les retombées de cette initiative dans cette collectivité.

Nous sommes reconnaissants pour la vie nouvelle que Jésus a permise par sa mort et sa résurrection. Nous sommes reconnaissants pour cet espoir se fera connaître par la collectivité de l’Église locale au Sri Lanka. Merci de participer à cette occasion !