Cybercarnet du président

Y a-t-il un médecin à bord?

Y a-t-il un médecin à bord ?

Depuis des décennies, la division du Fellowship à l’étranger est partenaire avec World Venture dans la gestion du Shikarpur Christian Hospital, un établissement de soins pour les mères et les bébés.

À l’heure actuelle, cet établissement connaît un besoin pressant d’un médecin pour y travailler. Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait saisir cette occasion ? Veuillez transmettre cet urgent besoin aux gens de votre Église, à vos collègues et amis et aux membres de votre famille. Il s’agit d’un besoin fondamental et nous voudrions avoir de vos nouvelles à cet effet très bientôt !

Par ailleurs, Luc et Denise Tétreault ont servi le Seigneur à cet hôpital pendant quelques années. Luc est maintenant directeur associé du Fellowship à l’étranger. J’ai demandé à Luc de nous préciser les informations entourant cette occasion ainsi que les particularités de ce poste et la marche à suivre.

« Dans cette région rurale, les soins médicaux de qualité se font rares. Les responsables du Shikarpur Christian Hospital sont à la recherche d’un obstétricien et gynécologue ainsi que d’un pédiatre pour se joindre à l’équipe médicale. D’autres médecins d’expérience dans ces domaines ou animés d’un désir d’apprendre peuvent également postuler. Vous aurez de nombreuses occasions de témoigner de votre foi aux patients et à leur famille. La réalité culturelle particulière de cette région pakistanaise accorde une préférence aux femmes ou à un homme plus âgé pour ce poste.  Pour les récents diplômés, nous pourrions vous offrir de l’aide pour payer les frais de votre prêt d’étudiant. »

À ses débuts, le Shikarpur Christian Hospital (SCH) a d’abord été une clinique fondée par la docteure Mable Bruce, au début des années 50. Le premier bâtiment a été érigé en 1969, une deuxième aile a été construite dans les années 70 puis une troisième en 1989. Cet établissement comprend deux vastes salles qui accueillent douze patientes chacune ainsi qu’une aile qui compte douze chambres individuelles pour les patientes. Chaque jour, la division des soins externes de cet hôpital accueille cinquante patientes. Une salle de travail, une salle de naissance et deux salles d’opération où des césariennes ainsi que d’autres opérations y sont pratiquées. Cet établissement a longtemps compté deux professionnelles de la santé de la World Venture. La Dre Priscilla Carpenter y a pratiqué pendant plusieurs décennies ainsi Joanna Beeler, directrice de soins infirmiers, qui dirige une équipe de sages-femmes et d’infirmières pakistanaises.

D’autres membres de l’équipe missionnaire ont participé à la formation de disciples auprès des patientes ainsi qu’aux projets de secours et de développements au sein de la collectivité. Il faut souligner l’ampleur de l’œuvre et le ministère du SCH. Veuillez songer à quelqu’un à qui vous pourriez transmettre ce courriel. Cet hôpital a besoin d’un médecin le plus tôt possible. Merci.