Cybercarnet d'AIDE

Aider les Vénézuéliens dans le besoin

Les événements survenus en 2020 nous portent naturellement vers les besoins autocentrés de notre famille ou de notre collectivité. Voilà sans aucun doute une belle entreprise digne d’être considérée ! Arrive le moment où le rappel de l’ampleur des grandes bénédictions qui nous sont accordées lorsque nous jetons un regard extérieur sur notre ville, notre province, notre pays. J’ai reçu un tel rappel récemment lors de mon entretien récent avec Bevin et Janie Wray, missionnaires à la retraite du Fellowship à l’étranger, sur les besoins au Venezuela.

Même si ce pays fait moins les manchettes ces jours-ci, la crise sévit au Venezuela depuis les trente dernières années. Beaucoup ont immigré. La vie de ceux qui sont demeurés sur place connaît une croissante précarité. L’hyperinflation a détruit la valeur de la monnaie du pays. Les interruptions frappent les services publics et constituent un obstacle à l’accès à la nourriture et aux traitements médicaux. La pandémie de COVID-19 en cours continue de détériorer cette situation.

AIDE répond au besoin du Venezuela grâce au mini appel Réseau vital. Des produits de première nécessité sont expédiés depuis le Canada vers le Venezuela, par le partenariat de Bevin et Janie Wray avec la direction pastorale de l’Église locale. Les sommes recueillies par le mini appel Réseau vital couvriront les frais d’expédition nécessaires à l’envoi de nourriture déshydratée, d’articles d’hygiène, de fournitures médicales et des chaussures pour enfants du Canada vers le Venezuela.

Renseignez-vous sur cet appel en cliquant ici.