Cybercarnet d'AIDE

AIDE intervient face à la COVID-19

De toute évidence, cette année est tout à fait inhabituelle, et nous n’en avons pas encore atteint la moitié ! La COVID-19 a interrompu de tant de manières la routine de notre vie, plongeant certaines personnes au repos forcé et d’autres, à des responsabilités accrues et à un surcroît de travail. L’équipe d’AIDE a assurément ressenti les hauts et les bas de la première moitié de 2020. L’éloignement physique pose un obstacle de taille au soulagement de la souffrance humaine et à la lutte à l’injustice sociale qui implique souvent une présence physique. Une telle contrainte nous conduit à faire preuve de créativité et de souplesse pour surmonter cet immense obstacle. Par la prière, nous cherchons à vous fournir des moyens favorables à votre engagement envers le commandement du Seigneur d’aimer notre voisin sur la planète. Nous demeurons sensibles aux changements et aux circonstances ressentis par les Canadiens et les Canadiennes.

Il n’est donc pas surprenant que cette pandémie touche les missionnaires du Fellowship à l’étranger. Ils connaissent non seulement les mêmes restrictions que nous, mais ils doivent trouver des manières nouvelles d’exercer leur ministère. Certains de nos missionnaires nous ont déjà communiqué la réorientation de leur ministère vers les secours liés à la COVID-19.

De concert avec des organismes partenaires et les missionnaires du Fellowship à l’étranger, AIDE contribuera à répondre aux besoins immédiats des collectivités où ils accomplissent leur ministère. Les fonds recueillis par l’intervention face à la pandémie de la COVID-19 serviront à l’achat de paniers de provisions et de nourriture de base. Le loyer ou une aide au revenu peut également être versé là où la situation est jugée appropriée. À l’heure actuelle, voici les missionnaires et leurs champs correspondants qui figurent sur la liste d’AIDE : Diego et Claudia Cardona en Colombie, Karim et Rita Anayssi et Bechara et Roula Karkafi au Liban, Edwin et Helmi Karwur en Indonésie, ainsi que la région du Shikarpur Christian Hospital au Pakistan. Étant donné l’évolution constante de cette crise mondiale, des missionnaires et des champs supplémentaires pourraient s’y ajouter selon les besoins.

Renseignez-vous davantage sur l’intervention d’AIDE et sur les occasions qui s’offrent à vous pour y participer ici.