Cybercarnet

L’unité au milieu de la destruction

En tant qu’Église, nous avons vu la main de Dieu au cours de ces derniers mois. Le 6 mai 2019, un incendie a ravagé le sanctuaire du bâtiment. Malgré l’intervention rapide des pompiers, cette « fournaise » a entièrement détruit le sanctuaire. Par ailleurs, le sous-sol a subi d’importants dommages par l’eau.

C’est ainsi que nous nous sommes réunis avec les membres d’une Église fille le dimanche suivant ce feu ravageur. Nous poursuivons toujours notre culte avec eux. Le travail de reconstruction a été beaucoup plus long que prévu. Nous avons pu voir comment Dieu s’est servi de ce temps pour renforcer les liens fraternels de nos deux congrégations. À tel point que nous travaillons maintenant à une fusion de nos deux Églises.

Aujourd’hui, notre sanctuaire est fin prêt. Deux nouveaux obstacles nous ont empêchés de nous y réunir. D’abord, la pandémie de la COVID-19 accompagnée de la quarantaine pour en prévenir la propagation. Ensuite, le fait que nous n’avons plus d’assurance. En effet, après l’incendie, la compagnie d’assurance nous a avisés que notre police ne serait pas renouvelée. Même si des gens ont été à l’œuvre pour régler cette affaire depuis décembre dernier, le bâtiment de l’Église n’est plus assuré et ce depuis le 21 mars.

Merci de prier pour nous. Des experts tentent de trouver une solution. Nous avons besoin que Dieu ouvre des portes de manière surnaturelle. Nous n’avons personne d’autre vers qui nous retourner.

Jusqu’à maintenant, à cause du confinement, nous prenons part au culte en ligne. Nous demandons à Dieu de résoudre notre problème d’assurance, pour nous permettre de nous réjouir tous ensemble dans notre nouveau bâtiment lorsque le confinement prendra fin.