Billet de la page d'accueil

Jour planétaire de prière

La COVID-19 continue de se répandre tant à l’échelle du Canada que partout dans le monde. Chaque jour entraîne son lot de nouvelles augmentations de cas et de décès. Les répercussions de cette pandémie sans précédent sont accablantes. Congédiements en masse, isolement volontaire, suspension des visites dans les établissements de soins à longue durée, éloignement social, interdiction de rassemblements, annulation des cultes et des événements à l’église, fermeture de magasins et interruption de services… En tant que Canadiens, jamais nous n’avons connu la mise sur pied de mesures aussi radicales pour notre protection et celle de nos proches. L’incertitude entoure bien des volets de notre vie quotidienne. En disciples du Christ, nous avons l’occasion et le privilège d’invoquer notre Père devant nos inquiétudes et nos craintes et de rechercher la paix obtenue qu’en Lui seul.

L’Alliance évangélique mondiale (AÉM) a choisi le dimanche 29 mars comme journée mondiale de prière et de jeûne pendant que sévit cette pandémie de la COVID-19. En tant que Fellowship national, nous encourageons les Églises à participer à cette journée particulière et à convier les gens de leur congrégation par voie de courriel ou de services en ligne à s’y joindre.

Consultez à cet effet les renseignements et de la documentation utile offerts en plusieurs langues sur le site Internet de l’Alliance évangélique mondiale (AÉM).

« Des profondeurs de l’abîme je t’invoque, Éternel ! Seigneur, écoute ma voix ! Que tes oreilles soient attentives à la voix de mes supplications ! »  Psaume 130,1-2 (Colombe)