Cybercarnet d'AIDE

La vie selon la réalité de la COVID-19

Dans le monde, la COVID-19 continue de progresser et les gouvernements sont à l’œuvre pour freiner ses effets dans leurs pays respectifs. Nous désirons vous transmettre de quelle façon le Cedar Home au Liban poursuit son ministère de manière renouvelée. Voici les points saillants que nous a communiqués Karim Anayssi, missionnaire du Fellowship à l’étranger. Il souligne comment la COVID-19 a affecté les filles et par quels moyens le personnel et lui-même s’activent pour affronter cette situation.

« Il y a quatre semaines environ le ministre de l’Éducation a ordonné la fermeture de toutes les écoles ainsi que l’adoption de modèles d’apprentissage à distance.

« Une semaine plus tard, le ministère des Affaires sociales a exigé de tous ses établissements partenaires, comme le Cedar Home, l’abandon de leurs programmes d’internat. Nous sommes immédiatement passés au statut d’établissement de secours. Voici comment nous venons en aide à nos filles désavantagées dans leur lieu de séjour.

« Nous n’hébergeons que de jeunes orphelines d’un seul parent. Elles peuvent heureusement toutes être placées temporairement dans leur famille ou des foyers d’accueil de notre choix.

« Nous nous assurons que tous les services qui leur étaient offerts ici soient à leur disposition également là où elles habitent maintenant. La scolarité et les leçons en ligne par WhatsApp demeurent les méthodes d’apprentissages préconisées et nos filles s’ajustent à ces moyens. Nous nous assurons que leurs parents, leurs tuteurs ou leurs familles d’accueil disposent des moyens pour prendre soin d’elles.

« C’est ainsi que par ces nouveaux moyens, nous aidons à la fois les jeunes filles et leurs parents. Nous espérons que cette crise de la COVID-19 prendra bientôt fin, ce qui nous permettra de réintégrer notre modèle d’internat. »

Veuillez prier pour Karim et Rita ainsi que pour le personnel du Cedar Home qui poursuivent leur ministère auprès des jeunes filles par ce nouveau moyen. Priez pour qu’au fur et à mesure qu’ils répondent aux besoins de ces jeunes filles par leurs échanges avec leurs parents, leurs tuteurs et leurs familles d’accueil, ils disposent d’occasions exceptionnelles de témoigner de l’espérance de l’Évangile.