Cybercarnet d'AIDE

Un rappel en temps opportun

En juin dernier, Richard Flemming, missionnaire auprès du Fellowship à l’étranger, ainsi que huit bénévoles canadiens se sont rendus au Congo R.D.C. Ils ont travaillé à la fondation du bâtiment d’une maternité dont le financement provient de l’appel à l’AIDE Naissance sécuritaire. Cette maternité est construite dans le village de Tonu, situé à 800 kilomètres de Kinshasa. Tonu, dotée d’une modeste clinique, sert vingt-quatre villages des environs, soit environ un peu plus de 10 000 personnes.

Un matin, au cours duquel l’équipe avait subi un autre revers lié au travail, le pasteur du district de Tonu a pris Richard à l’écart. Il lui a souligné : « Lorsque les travaux de cette maternité seront achevés, les femmes des villages environnants s’y rendront pour accoucher. À l’heure actuelle, ce sont dans leurs huttes qu’elles donnent naissance à leur enfant, dans des conditions très difficiles et dangereuses. Cette maternité sauvera des vies ! »

Il s’agissait d’un rappel en temps opportun de la manière dont ce projet contribuera au mieux-être d’un grand nombre de ces Congolaises et à celui de leurs enfants dans les années à venir.

Priez pour que cette maternité soit fonctionnelle cette année ainsi que pour la vie d’innombrables personnes touchées par l’achèvement des travaux.