Pregnancy Care Canada

L'organisme

Pregnancy Care Canada, autrefois connu sous le nom de Canadian Association of Pregnancy Support Services, est un organisme pancanadien centré sur Christ qui se consacre au maintien de la vie en outillant les centres de soins de grossesse et les collectivités locales en leur procurant de la documentation, de l’éducation et du soutien pour leur permettre de servir avec compassion les personnes mises au défi par une grossesse imprévue.

Pour obtenir davantage de renseignements sur le Pregnancy Care Canada (PCC), consultez son site Internet : — www.pregnancycarecanada.ca

Le partenariat avec AIDE

C’est en novembre 2019 qu’AIDE a annoncé son partenariat avec Pregnancy Care Canada (PCC). Son objectif consiste à sensibiliser et outiller les Églises du Fellowship au moyen de documentation pour le travail de proximité, pour leur permettre de participer à l’atténuation des problèmes auxquels font face les collectivités et les femmes qui ont besoin de soutien lors d’une grossesse.

Au service des Églises du Fellowship

Le dépliant The Healing Conversations (en anglais pour l’instant) saura aider les responsables des Églises à parler de manière pertinente avec grâce et amour, au cœur des femmes après un avortement. On peut commander ces dépliants en communiquant avec les responsables du bureau d’AIDE ici.

Le PCC élaborera un séminaire intitulé Life Conversations pour outiller les participants, leur permettant d’offrir une réponse comportant des renseignements adéquats, de la compassion et de l’espoir à toute personne touchée par une grossesse inattendue. Ce séminaire est en préparation et d’autres informations suivront à cet effet. Un mini appel à l’AIDE sera lancé en février 2020 pour contribuer au financement de la recherche liée au séminaire, à l’élaboration de documentation ainsi qu’à la formation des animateurs de Life Conversations.

Comment les Églises du Fellowship peuvent intervenir :

Les Églises du Fellowship sont invitées à réagir ainsi :

  1. Veuillez considérer dans la prière la manière dont Dieu vous demande de vous approprier ce ministère au sein de votre collectivité.
  2. Sensibilisez les membres de votre Église en invitant des présentateurs de Pregnancy Care Canada à venir leur parler sur l'engagement auprès des centres de soins liés à la grossesse de votre collectivité. (À venir bientôt).
  3. Soutenez financièrement le Pregnancy Care Canada par votre don à AIDE à cet effet.