Cybercarnet d'AIDE

Parcours avec un enfant

La vie est souvent décrite comme un parcours. Ce dernier connaît un commencement et une fin. Les circonstances et les décisions qui surviennent en chemin façonnent cependant les péripéties de nos itinéraires. Peu importe où commence notre parcours, les compagnons rencontrés en route peuvent changer le cours des choses. L’absence de parents sains, de mentors, d’enseignants ou de guides dans la vie d’un enfant ou l’emprise d’une autorité malsaine peut engendrer des conséquences destructrices. D’autre part, un encouragement constant et un apport constructif peuvent modifier les perspectives d’un enfant sur la vie et son aptitude à prendre soin de lui et des autres. L’assistance de tels compagnons peut se démarquer et susciter une vie bien remplie au service des autres et de Dieu. À l’inverse, elle peut détruire la bienveillance d’une personne et l’entraîner vers des désirs malsains et mondains.

« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; même quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. » Proverbes 22.6 (L.S.)

Le programme de Parrainage d’enfants du Fellowship aspire à autonomiser les jeunes, les familles et leurs collectivités par son ministère holistique consacré au développement de la personne tout entière. Si les parrains et marraines ne rencontrent jamais les jeunes qu’ils soutiennent, ils agissent comme des compagnons dans le parcours de ces enfants vulnérables en République dominicaine, au Honduras, au Liban et au Sri Lanka. Les dons mensuels envers le parrainage d’enfant offrent à ces jeunes l’accès à l’éducation et à des fournitures scolaires. Ils leur procurent un lieu sécuritaire où ils trouvent bien-être et santé physique; un environnement de soutien fondé sur l’amour, le respect et l’espérance; ils leur donnent l’occasion de connaître Jésus-Christ comme leur Sauveur. Ces gestes relativement modestes de la part des parrains et marraines produisent des retombées dans la vie des enfants et des jeunes. Ils les aident à effectuer leur passage vers une vie adulte épanouie.

L’appel à l’AIDE particulier Parcours avec un enfant aspire à recueillir 200 000 $. Cette somme contribuera à augmenter la capacité des ministères du programme de Parrainage d’enfants du Fellowship à exercer des retombées dans la vie de ces jeunes. Les sommes recueillies seront versées aux projets d’enfants pour assurer leur pérennité ou leur autonomisation de la Casa Hogar au Honduras, du Cedar Home, du Clementia Life Centre tous deux au Liban et de la Joy Foundation en République dominicaine.

Ces projets sont conçus pour soutenir la pérennité de ces programmes de soins holistiques aux enfants vulnérables qui en ont tant besoin. AIDE aspire à ajouter 100 parrainages à chaque emplacement du programme et ainsi à veiller à leur stabilité financière malgré l’inflation qui sévit dans le monde.

Lorsque vous parrainez un enfant, vous suscitez des retombées durables et holistiques dans sa vie, vous lui prodiguez de l’amour aujourd’hui et l’espoir de demain.

Prendrez-vous en considération la manière dont le Seigneur vous appelle à répondre à cet appel?

Priez pour que cet appel accroisse la stabilité financière des emplacements du Parrainage d’enfants du Fellowship. Priez pour que ces jeunes, ainsi autonomisés, mènent une vie fructueuse et dirigée par Dieu. Priez pour qu’un plus grand nombre d’enfants et de parrains connaissent le lien particulier du parrainage.

Apprenez

  • Lisez la description des besoins particuliers de la Casa Hogar au Honduras, du Cedar Home, du Clementia Life Centre tous deux au Liban, de la Joy Foundation en République dominicaine.
  • Consultez le cybercarnet d’AIDE de septembre à décembre 2023 pour lire les récits sur les emplacements de ministère.
  • Consultez dès aujourd’hui les derniers billets du cybercarnet d’AIDE notamment :
          Le récit d’Eluckson à la Joy Foundation,  
          Le récit d’Aram au Clementia Life Centre,  
          Rencontrez Malak au Cedar Home,  
          et Des poulets et des baptêmes à la Casa Hogar.

Parrainez   Prenez l’engagement à suivre le parcours avec un enfant dès aujourd’hui par le parrainage.

Témoignez : encouragez vos amis, les membres de votre famille et votre communauté d’Église à faire un don ou à parrainer un enfant.