Cybercarnet d'AIDE

Quitter la maison

soutenir l’éducation postsecondaire des diplômés de la Casa Hogar 

 

 

L’UNICEF évalue que plus de 150 000 orphelins habitent le Honduras. Beaucoup d’entre eux proviennent de foyers maltraitants. Bien que ces enfants appartiennent à des familles, ces jeunes ont été obligés de les quitter pour préserver leur propre sécurité. Malheureusement, la vie dans la rue expose ses enfants vulnérables à la faim, aux maladies, à la violence et bien souvent les oblige à se prostituer.

L’orphelinat la Casa Hogar au Honduras accueille des enfants et adolescents marginalisés et vulnérables rescapés des rues au Honduras. Cet établissement a pour mission de veiller sur chacun de ces enfants et de ces jeunes et répond à leurs besoins physiques, médicaux, éducationnels et spirituels. Dans cet environnement familial, chacun est aimé et pris en charge, en plus d’être traité avec dignité et considération.

Pendant le séjour des enfants et des jeunes dans cet établissement, les missionnaires et le personnel aspirent à atteindre plusieurs objectifs, notamment :

Que le jeune obtienne un diplôme de la Casa Hogar avec de vraies habiletés fondamentales, prêt à affronter la vie adulte dans l’un des pays les plus pauvres et les plus violents en Amérique latine

Que le jeune ait été outillé pour entretenir une relation saine avec le Seigneur et qu’il possède l’aptitude de poursuivre sa croissance dans sa marche avec le Christ

Que l’occasion éducative supérieure à la moyenne soit offerte à ce jeune pour préparer cette prochaine génération compétente à contribuer à un changement positif dans sa sphère d’influence

Près de la moitié des enfants qui habitent la Casa Hogar sont adolescents ou près de l’être. À l’approche de la fin de leurs études secondaires, ils se centrent de plus en plus sur ce qu’ils feront et où ils iront après l’obtention de leur diplôme à la Casa Hogar. L’importance de l’éducation postsecondaire demeure tout aussi grande au Honduras qu’elle l’est au Canada. Elle ouvre des avenues à tant d’autres occasions d’emploi stable et convenable. Elle favorise une bonne estime de soi de l’étudiant. Elle accroît sa confiance dans sa capacité à contribuer à la société et à produire un changement positif dans sa collectivité et dans son pays.

Les sommes recueillies par l’appel à l’AIDE particulier intitulé Parcours avec un enfant mettront sur pied une bourse pour les diplômés de la Casa Hogar qui entameront la prochaine étape de leur éducation. Ces diplômés pourront se servir de cette aide financière à leur discrétion pour contribuer à payer leur éducation et les frais connexes. Ces bourses contribueront à faciliter la transition de ces précieux jeunes vulnérables en dehors de la Casa Hogar vers une vie d’étudiants indépendants, puis vers celle d’adultes fonctionnels.

Vous pouvez investir dans l’avenir d’un diplômé de la Casa Hogar en effectuant un don envers Parcours avec un enfant dès aujourd’hui.

 

Nous vous encourageons à devenir un parrain ou une marraine à raison de 35 $ par mois, soit 420 $ par an. Votre soutien veillera à ce que les enfants et les jeunes de la Casa Hogar aient accès aux soins holistiques dont ils ont besoin pour connaître l’amour aujourd’hui et l’espoir de demain.