Cybercarnet d'AIDE

Ce n’est pas une question de chance !

Une publicité télévisée bien connue montre un groupe de travailleurs pendant leur pause. Un homme survient et leur annonce qu’il est sur le point d’acheter un billet de loterie. Il leur demande s’ils veulent y participer. Ceux qui le désirent doivent donc lui donner les numéros qu’ils veulent inscrire à cet effet. Une femme en choisit trois, puisqu’elle attend des triplets. Une autre personne ajoute son adresse, une troisième ajoute son âge, puisqu’elle a fêté son anniversaire récemment. Tous les nombres choisis par ces personnes sont importants à leurs yeux, et espèrent-ils, ils leur porteront chance !

Voici quelques nombres qui sont beaucoup plus importants pour vous.

400 665 35

Ces nombres ne vous permettront pas de gagner à la loterie. Soyons clairs : nous ne désirons pas vous encourager à vous en servir à cette fin ! Si on leur prête une attention particulière et si on interagit avec ces derniers, ces nombres peuvent changer des vies, bien plus que le fait de gagner à la loterie.

400 665 35 représente le nombre d’enfants soutenus par le programme de parrainage d’enfants d’AIDE (400), le nombre de parrains requis (665) et l’engagement financier mensuel de ces derniers (35 $). AIDE s’engage à procurer le soutien de base à des enfants au Liban, au Sri Lanka et au Honduras pour leur permettre de commencer un parcours qui les fera passer du désespoir à l’espérance. Par le biais de nos missionnaires du Fellowship à l’étranger à l’œuvre sur le terrain dans ces pays, AIDE répondra au besoin de gîte, de nourriture, de soins médicaux, d’éducation et de rayonnement spirituel des jeunes vulnérables.

Selon les estimations, 140 millions d’enfants dans le monde sont privés d’un parent ou même des deux parents. Selon les mêmes estimations, 100 millions d’enfants vivent dans la rue aujourd’hui, susceptibles d’être exploités et agressés. L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) rapporte que plus de la moitié des réfugiés dans le monde, soit 25,4 M, sont des enfants qui passent leur enfance loin de leur foyer et souvent séparés de leur famille. Une étude conjointe du Groupe de la Banque mondiale et de l’UNICEF, publiée en 2016, indique que « près de 385 millions d’enfants dans le monde vivent dans l’extrême pauvreté. »

L’appel à l’aide Odyssée avec un enfant sera officiellement lancé à l’automne 2019. Si vous désirez obtenir un aperçu de ces parrainages, consultez le www.fr.fellowship.ca/Nouveaudepart le projet pilote qui a contribué au démarrage de l’odyssée d’AIDE envers les enfants dans le monde.

La chance ne changera pas le cours de la vie de ces enfants. Vous, cependant, vous le pouvez.