Cybercarnet d'AIDE

Mise à jour du catalogue de projets

AIDE exprime sa vive reconnaissance aux nombreux donateurs qui se sont montrés si généreux par L’amour répandu notre catalogue de projets d’AIDE. Depuis septembre 2022, nous avons recueilli plus de 330 000 $ pour répondre à ces besoins continus. Nous avons voulu souligner deux projets qui nous ont particulièrement encouragés.

Besoins prioritaires

Somme recueillie : 117 000 $

L’existence du Fonds Besoins prioritaires, remonte à la création d’AIDE et sans doute depuis plus longtemps encore. AIDE recourt à ce Fonds essentiel lorsque survient un besoin immédiat ou un manque à gagner. Nous avons souligné ce Fonds lors du « Mardi je donne » le 28 novembre 2022. Nous avons été si encouragés par les réactions de nos donateurs. Nous sommes heureux de vous rapporter que plus de 102 000 $ ont été recueillis à cet effet.

Ces sommes ont permis à AIDE de soutenir l’intervention immédiate lors des inondations au Pakistan, des inondations éclair en Indonésie ainsi que lors des séismes qui ont frappé la Türkiye et la Syrie. Ces besoins étaient prioritaires au moment même où ils se sont fait sentir. Nous avons pu verser des sommes supplémentaires pour combler des besoins moins pressants, mais tout aussi nécessaires de plusieurs ministères à la Casa Hogar au Honduras, au travail de secours en Ukraine et à nos organisations partenaires Medical Ministry International et Pregnancy Care Canada. L’équipe d’AIDE est reconnaissante de pouvoir soutenir ces besoins par les progrès de votre générosité.

Veuillez prier pour que beaucoup de personnes reconnaissent la valeur du soutien de ce Fonds essentiel, qui permet à AIDE de continuer à répondre aux besoins de manière souple au bon moment.

Sans eau

Somme recueillie : 55 800 $

À la fin de novembre 2022, le médecin Jesh Thiessen et sa femme Julie, missionnaires du Fellowship à l’étranger nous ont informés du nouveau projet qu’ils ont entrepris. Le Good News Hospital, où Jesh est chirurgien et mentor auprès de résidents en chirurgie, n’a accès à de l’eau qu’une heure par jour pendant la saison sèche. Cette situation rend le travail difficile, puisque toutes les tâches hospitalières et chirurgicales normales doivent s’effectuer sans eau courante! Pour accroître la durabilité et la fiabilité de leur réserve d’eau potable, ils devaient creuser des puits supplémentaires. Ils ont informé les personnes qui les soutiennent. Nous avons donc transmis un courriel à toutes les personnes qui ont versé un don à l’appel particulier En dehors de la salle d’attente lancé à l’automne 2021. Depuis, ils ont reçu plus que l’objectif initial de 40 000 $ et trois nouveaux puits ont été creusés! Les sommes supplémentaires serviront à mettre sur pied l’infrastructure nécessaire pour accéder à l’eau. Si vous voulez lire davantage à propos du creusage de puits, consultez le billet de Jesh à cet effet, en anglais seulement.

Veuillez prier pour le travail qui reste à accomplir rapidement pour permettre à cet hôpital d’avoir un accès fiable, direct et continu à de l’eau potable.