Cybercarnet d'AIDE

La signification de la joie

Nous avons demandé récemment à Hélène Hwang, missionnaire du Fellowship à l’étranger de nous faire part de sa réflexion sur la joie, et son rapport avec la Joy Foundation, un emplacement du programme de parrainage du Fellowship en République dominicaine où elle œuvre. Voici ses propos.

« La signification de la joie s’explique de deux façons.

  1. JOY (Joie)
  2. J pour Jésus, O pour of (de), Y pour Youth (jeunes)

Nous désirons tous la joie. Cependant, elle est souvent difficile à cultiver. Je crois que vivre la joie devrait faire partie de la vie de tous les chrétiens.

La joie est un fruit de l’Esprit, qui n’est produite que par Dieu seul à l’œuvre en nous et qui fait partie de la volonté de Dieu pour nous.

J’aime les enfants que Dieu m’a confiés et je veux leur faire savoir que la joie n’est pas semblable au bonheur. Je veux leur enseigner que le bonheur varie selon la situation. La joie demeure une attitude de l’esprit. Je veux leur témoigner que la joie est un don de Dieu et une réponse aux dons de Dieu.

Je constate qu’il y a beaucoup de choses tristes dans la vie des enfants que Dieu m’a confiés en cadeau. Il est vrai que leurs parents sont plus tristes que leurs enfants. Je prie pour eux, afin qu’ils soient capables de se centrer sur Dieu au lieu de se centrer sur les difficultés, la colère ou d’autres choses qui leur ravissent leur contentement. Je veux leur témoigner la joie que Dieu m’a donnée avec mes enfants. Je souhaite également leur servir de pont obligé entre beaucoup de chrétiens et nos enfants par le parrainage.

Mon espoir, c’est que nous vivions tous la joie. Voilà pourquoi notre organisation s’appelle la « Joy Foundation ».

Renseignez-vous sur ce ministère cliquez ici.