Cybercarnet d'AIDE

Mise à jour du Love Trust au Sri Lanka

Le programme de parrainage d’enfants du Fellowship au Sri Lanka s’intitule Love Trust. Il a pour vision l’autonomisation des enfants, des familles et de leurs collectivités par des retombées d’ensemble à longue durée dans la vie d’un enfant. Il procure à ces enfants l’amour aujourd’hui et l’espoir de demain.

Offrir du soutien éducationnel, nutritionnel et financier à cent enfants dans trois centres, avec pour objectif suprême d’établir les bases pour la réconciliation d’abord avec le Seigneur, puis entre les gens de la collectivité élargie.

Au cours de ces derniers mois, la Grace Academy a compté quarante-quatre élèves, le Hannah Montessori en dénombrait vingt-cinq qui ont fréquenté la prématernelle avec assiduité. La pandémie continue de toucher les écoles. Au mois d’avril, deux régions ont été confinées. Les enseignants ont pu quand même consacrer du temps à leurs élèves.

Pendant la pandémie, le personnel de l’école et les pasteurs locaux ont pu distribuer des colis de soins alimentaires aux familles des environs qui avaient besoin d’aide supplémentaire. La fréquentation scolaire a été touchée par les confinements. Le personnel s’est adapté et a recours à des méthodes d’enseignement en ligne pour accroître son efficacité et son interactivité.

Nous sommes reconnaissants pour les nombreux parrains d’enfants qui permettent la tenue de tels programmes au Sri Lanka.