Cybercarnet d'AIDE

Le jaillissement vers une nouvelle vie

Selon notre calendrier moderne, le printemps a commencé il y a un mois. Selon votre situation géographique au Canada, vous ne pourriez que commencer à en apercevoir les signes.

L’identité de Dieu, le créateur, prend tout son sens au printemps. Les signes et les sons d’un monde en réveil sont magnifiques à contempler. La chaleur et la joie s’intensifient par l’intensité et la durée de l’ensoleillement. Le monde végétal se déploie hors de la terre et dans les arbres. Nous entendons le chant des oiseaux qui sont de retour. Même la pluie qui interrompt les rayons du soleil s’annonce prometteuse.

Lorsque le monde qui nous entoure déborde d’une vie nouvelle, il est difficile de ne pas songer à la naissance de nouveaux bébés. Pour beaucoup de gens, l’anticipation d’une naissance prochaine apporte la joie et l’enthousiasme. Cependant, pour la femme qui se trouve devant la perspective d’une naissance non planifiée dans des circonstances difficiles, cette situation peut s’avérer décourageante, particulièrement si elle se trouve sans appui convenable. Pour cette femme, il est fondamental que lorsqu’elle cherche de l’aide, elle trouve des gens empreints d’amour et de vérité.

Les responsables d’AIDE souhaitent que les Églises du Fellowship s’avancent pour répondre à un tel besoin dans leur collectivité. Grâce à notre partenariat avec Pregnancy Care Canada, les responsables d’AIDE veulent offrir de la documentation et des outils aux congrégations du Fellowship. Ces derniers leur permettront ainsi de s’investir dans une telle conversation toute aussi présente que pressante auprès de ces femmes de leur propre collectivité. En février 2020, le mini appel à l’AIDE intitulé  qa été lancé. Il contribuera au soutien financier de la mise sur pied d’outils et de documentation mis à la disposition des Églises du Fellowship. Pour en savoir davantage sur ce mini-appel, consultez notre site Internet ici.