Cybercarnet d'AIDE

La deuxième étape de l’argile

Le potier est familier avec les six étapes de l’argile. Nos connaissances, à nous de cet usage est moins habituel. Nous savons que l’argile est formée sur une tour et que nous pouvons tenir dans nos mains le produit achevé.

La deuxième étape de l’argile est « plastique » ou « mouillée » et fait référence au meilleur moment du travail de l’argile pour le former.

La troisième étape consiste à l’obtention de la dureté du cuir. Tôt dans cette étape, l’argile peut être malléable sans être endommagée. Cependant, la bouger est plus difficile. Un peu plus tard, l’argile peut être texturée ou sculptée. Il faut toutefois éviter de la bouger sans l’abîmer.

L’étude de toutes les étapes du modelage de l’argile vous permettrait de découvrir des similitudes entre les étapes de l’argile et celles de la vie. Pour modeler l’argile, le plus tôt sera le mieux. Dans la vie, il est important de faire bon usage des premières années de la vie d’un enfant. Au fil du temps, les changements deviennent plus difficiles à effectuer.

C’est grâce aux premières années de l’enfance où il est si important de façonner cette vie que le programme de parrainage d’enfants du Fellowship revêt une importance capitale.

VOUS avez l’occasion de vous démarquer dans la vie de ces jeunes, une occasion d’entamer une odyssée avec eux et de les aider à façonner leurs expériences d’enfant de manière à ouvrir la voie à leur vie adulte de manière positive et productive.

Ainsi au Liban, AIDE épaule le Cedar Home, un orphelinat en internat qui prend soin des filles syriennes, palestiniennes et libanaises abandonnées, orphelines ou déplacées et apatrides. AIDE est également partenaire avec le Clementia Life Center un établissement en externat qui offre un programme d’éducation aux enfants réfugiés qui autrement seraient privés d’aller à l’école.

Au Honduras, AIDE soutient le ministère de la Casa Hogar, un programme en internat qui présente tous les avantages d’un foyer aux enfants de la rue, qui, s’ils étaient forcés de survivre par eux-mêmes, pourraient être des proies faciles des bandes et des criminels.

En partenariat avec le Love Trust Sri Lanka, AIDE collabore au soutien d’enfants et de jeunes par des programmes de prématernelle, parascolaires et de tutorat dans plusieurs régions rurales. Ces programmes favorisent le développement d’habiletés et l’augmentation des connaissances qui aideront cette génération à venir à échapper à l’emprise de la pauvreté.

Dans tous les cas, la priorité est accordée au bien-être spirituel des enfants.

Pour 35 $ par mois, vous pouvez parrainer un enfant dans n’importe quel de ces programmes. Les parrains recevront des renseignements sur l’enfant qu’ils se sont engagés à soutenir, une communication périodique sur les progrès de cet enfant et sur son bien-être ainsi que des requêtes de prière.

En plus du besoin d’un soutien à long terme de parrains qui peuvent épauler les enfants dans un programme, AIDE, par son appel automnal intitulé Odyssée avec un enfant vise à recueillir 80 000 $ supplémentaires pour assurer un financement temporaire afin d’assurer le maintien des programmes actuels jusqu’à la mise en place des parrainages, les dépenses du personnel sur place et la publicité.

Pour en savoir davantage, consultez Odyssée avec un enfant. Pour obtenir des renseignements sur la manière dont vous pouvez parrainer un enfant dans l’un ou l’autre de ces pays, cliquez ici.

 

* Tiré de <https://sites.google.com/site/fieldszarts/ceramics-1/--stages-of-clay