Il faut 10 000 $ pour financer une seule opération de sauvetage. Cette somme couvre notamment l’enquête, le sauvetage, la postcure et les poursuites judiciaires. Chacune de ces opérations peut potentiellement secourir un grand nombre de femmes et d’enfants. Votre Église prendrait-elle l’engagement du financement de l’un ou de plusieurs sauvetages à l’Action de grâce ou à Noël cette année? Deviendrait-elle partenaire d’une autre Église pour atteindre cet objectif?
Dans le cadre de l’appel à l’AIDE particulier Liberté au Bangladesh, AIDE demande aux Églises de participer à au moins un des moyens suivants. Il revient à chacune des Églises de décider de son degré de participation dans la prière. Nous vous invitons à passer en revue les choix suivants pour identifier ce qui convient le mieux à votre famille d’Église.
1er choix : Engagement de verser un don ou une offrande
Déterminez un objectif financier pour lequel votre Église ou votre groupe peut s’engager à donner ou à recueillir lors d’une offrande particulière ou d’une collecte de fonds.
Information à considérer lorsque vous fixez l’objectif de votre Église :
- Des Églises différentes peuvent recueillir des montants variés. Fixez un objectif par la foi qui correspond à la taille et à la capacité de votre Église. Cet objectif sera suffisamment élevé pour créer un sentiment d’enthousiasme et de dépendance envers Dieu. Puis célébrez le montant que votre famille d’Église parvient à recueillir.
- Réservez la venue d’un conférencier à votre Église ou votre groupe. Il présentera l’appel particulier Liberte au Bangladesh et ce que Dieu accomplit déjà en Asie du Sud.
- Consultez la documentation promotionnelle qu’AIDE met à votre disposition pour vous aider à promouvoir cet appel dans votre contexte.
- Lisez les directives aux Églises sur la manière de verser des dons.
2e choix : Apprenez-en plus sur le Bangladesh
Visionnez la vidéo de l’appel à l’AIDE Liberté au Bangladesh pour apprendre comment AIDE aidera à apporter la liberté aux victimes de l’esclavage moderne. Envisagez de montrer cette vidéo à votre Église avant d’organiser votre offrande particulière ou votre collecte de fonds.
3e choix : Priez pour le Bangladesh
Consacrez du temps pour prier pour l’Église locale, les gens de justice et les ouvriers de l’IJM au Bangladesh. Intercédez pour eux lors de vos rencontres hebdomadaires, au moment où vous recueillez l’offrande ou à tout moment périodique de votre Église. Jetez un coup d’œil au guide de prière ci-joint conçu pour alimenter les prières de votre Église pour le Bangladesh
