Cybercarnet d'AIDE

Offrir un apprentissage sécuritaire aux enfants du Sri Lanka

Ronald Jeyaseelan, missionnaire du Fellowship à l’étranger, supervise le ministère du Love Trust au Sri Lanka. Ce ministère de parrainage d’enfants du Fellowship procure des soins holistiques à plus de 100 enfants dans quatre collectivités éloignées rurales srilankaises. Ronald a visité récemment les installations de la prématernelle à Valathapity. Il a constaté qu’elles avaient désespérément besoin de réparations. Les scarabées avaient en effet endommagé le toit de ce bâtiment qui n’était plus sécuritaire pour les 65 enfants de cette prématernelle. En guise de solution temporaire, ces jeunes avaient été obligés de déménager dans un espace en plein air adjacent où avaient lieu d’autres activités communautaires. Dans cet espace à la merci des éléments, la présence de nombreux animaux sauvages et dangereux, comme des singes et des serpents venimeux, venait déranger l’apprentissage des enfants.

Par le projet Réparations du bâtiment du Love Trust, AIDE aspire à recueillir 35 000 $ pour ramener les enfants de la maternelle de Valathapity dans un bâtiment sécuritaire. Étant donné l’urgence des travaux à exécuter, il a fallu effectuer les réparations et les rénovations. Par la foi, ces dernières ont été terminées au début de 2024. Dieu soit loué!

Les sommes recueillies serviront à couvrir les frais du projet des rénovations de Valathapity, y compris le remplacement du toit et ses chevrons. Elles permettront aussi l’achat des fournitures nécessaires pour offrir des soins holistiques aux élèves et aux familles de Valathapity ainsi qu’à d’autres collectivités marginalisées au Sri Lanka.

Tout au long d’avril, nous soulignons le projet de notre catalogue d’AIDE Réparations d’un bâtiment du Love Trust qui fait partie de l’appel particulier Saisissez la vision. Nous relayerons des récits sur les retombées de ce ministère dans le cybercarnet et les plateformes des réseaux sociaux d’AIDE.