Cybercarnet

Susciter des retombées à l’échelle planétaire

J’ai passé deux semaines de formation intensive récemment en compagnie de cinq de nos missionnaires nommés. Sous l’égide de Mission PREP, cette formation visait la préparation de futurs missionnaires pour le champ. Enseignée de manière créative, elle était éclairante et très puissante. Ensemble, nous avons participé à l’adoration et avons témoigné de nos espoirs et de nos craintes les uns aux autres. Toute cette formation a favorisé un environnement d’apprentissage ouvert et franc.

En tant qu’accompagnateur des postulants à la mission qui les aide à se rendre au champ missionnaire, c’était pour moi une occasion révélatrice et nécessaire. J’ai pu en apprendre sur les craintes et les pressions auxquelles sont confrontés les missionnaires et leurs familles. J’ai également entendu des récits de la provision de Dieu envers ces missionnaires, miraculeuse, dans certains cas. J’ai appris que les enfants de missionnaires peuvent être confrontés à des difficultés, mais également que leurs expériences peuvent élargir leur vision du monde ainsi que de voir Dieu à l’œuvre. De tels récits ont souligné les richesses et le réconfort qu’ils laissaient derrière eux. Nous pouvions entendre l’enthousiasme de leur être, désirant souffrir d’inconfort, tout abandonner, laisser derrière amis et famille, pour être persécutés afin que l’Évangile soit annoncé.

Comme il est édifiant d’être désireux de souffrir pour que d’autres puissent entendre la Bonne Nouvelle de Jésus et comme il est merveilleux d’être avec Dieu dans ce qu’il accomplit. Cela a suscité cette prière : « Dieu, je veux te voir à l’œuvre ! » Je ne peux penser à autre chose de plus enrichissant que de voir Dieu à l’œuvre. Quelle bénédiction de faire partie de ce qu’il accomplit !

 

– Benjamin Porter est coordonnateur des postulants du Fellowship à l’étranger