Cybercarnet d'AIDE

Trouver une famille au Clementia Life Centre

Bassil et Gardenia, enfants réfugiés syriens, font partie d’une famille brisée. Depuis le divorce de leurs parents, ils ne peuvent voir leur mère, partie en Syrie avec deux de leurs frères et sœurs.

Ces enfants sont arrivés au Clementia Life Centre en 2018. Depuis, nous nous battons pour les garder au centre, étant donné la négligence qu’ils subissent dans leur foyer. En effet, leur père n’a pas le temps de leur préparer à manger ni de s’en occuper. Bassil passe la plupart de son temps à jouer sur son téléphone portable. Son strabisme le fait loucher. Notre équipe poursuit ses visites auprès de ces enfants. Elle leur apporte de la nourriture et les emmène jouer. Nous avons conduit Bassil chez l’ophtalmologiste. Cette année, il a reçu de nouvelles lunettes, par les bons soins de son enseignante aimante.

Une enseignante du CLC a demandé un jour à Bassil : « Quel est le souhait que tu aimerais recevoir de la part de Dieu pour que nous puissions prier pour toi? Il lui a répondu : « J’aimerais que Dieu accorde une bonne santé à mes enseignantes pour que tu puisses continuer à demeurer dans ma vie. Tu es si gentille avec moi. » Il a poursuivi : « Je rêve aussi de vous tous! Je rêve que je vous prends tous dans mes bras! » Nous lui avons fait un gros câlin ainsi qu’à sa sœur!