Cybercarnet d'AIDE

De petits os, une grande guérison

La Casa Hogar accueille 31 enfants âgés de six à 17 ans ainsi qu’une belle jeune femme de 25 ans. Ces jeunes considèrent cet orphelinat comme leur maison. Pouvez-vous imaginer que tous les jours, vous deviez tous les nourrir, les vêtir, leur offrir un toit, les éduquer, leur donner des soins médicaux et les superviser? Nous consacrons à chacun du temps de manière individuelle, avec une attitude délibérée et centrée sur l’amour et les soins. Pour chacun d’entre eux, la vie peut devenir mouvementée. Pourtant, ces enfants veillent les uns sur les autres de manière remarquable. L’espace d’un moment, ils se disputent comme le font des frères et sœurs. L’instant d’après, ils se portent à la défense du frère ou de la sœur en question.

Alana* jouait à l’extérieur quand elle est tombée au sol et s’est sérieusement blessée au coude. S’il elle n’avait pas habité à la Casa Hogar, elle n’aurait jamais obtenu l’aide médicale nécessaire pour guérir correctement son coude. Par le soutien financier continu des parrains et marraines de ces enfants, elle a pu se rendre à l’hôpital, passer des radiographies et subir l’opération nécessaire pour guérir ses petits os. Elle a été opérée en soirée. Pendant tout ce temps, à ses côtés, quelqu’un de notre personnel l’a réconfortée et l’a encouragée. Ce n’est pas le cas pour beaucoup d’enfants au Honduras. Un grand nombre d’entre eux subissent des blessures qui les handicapent pour la vie, faute d’être soignées étant donné le fardeau financier des soins médicaux.

Aujourd’hui, Alana continue de se remettre physiquement de cette blessure. Grâce aux moyens et à l’environnement de soins de la Casa Hogar, son pronostic demeure favorable. On s’attend à ce qu’elle retrouve l’usage complet de son bras. Louons le Seigneur qui suscite un tel soutien par l’apport d’un grand nombre.

 

(*Nom fictif)