Cybercarnet

Autonomiser les nations en Indonésie

Edwin Karwur œuvre en Indonésie dont la majorité de la population, soit plus de 94 %, ne connaît pas le Christ. Le christianisme compte moins de 6 % de la population totale selon Britannica. Edwin entrevoit cependant un avenir où la population sera saturée par l’Évangile de Jésus-Christ.

Edwin et son équipe sont situés dans les Moluques du Nord, mieux connues comme îles aux épices. L’une de ces îles compte 1,4 million d’habitants, dont 25 groupes non atteints. Les Églises évangéliques de cette île ont un profond désir d’atteindre ces gens par l’Évangile. Cependant, ils ne comptent pas assez de personnes ou de moyens pour y parvenir par elles-mêmes. Cette année, une équipe se rendra dans cette région. Elle procurera à ces Églises de l’encouragement, de la formation et des moyens. Par des partenariats continus, sa vision consiste à autonomiser l’Église locale pour créer un mouvement durable de formation de disciples qui se répandra dans toute cette région. 

L’objectif est d’atteindre 6 000 personnes. Cela se concrétisera par des événements de proximité et d’évangélisation individuelle, la formation de 30 personnes pour l’instauration des mouvements multiplicateurs de disciples, le démarrage de plusieurs Églises de maison dans quatre emplacements stratégiques. Auxquels s’ajoute la tenue de deux ou trois séances de formation annuelles dans les prochaines années. Ce mouvement permettra aux habitants des Moluques du Nord de parvenir à la connaissance de la vérité salvatrice de l’Évangile. 

Avec votre généreux soutien, Edwin et son équipe franchiront une étape de plus vers la concrétisation de leur vision à l’échelle de Dieu pour catalyser des mouvements pour son Royaume partout en Indonésie! Prendrez-vous en considération votre soutien pour cet appel aujourd’hui?

Demeurez des nôtres pour le billet du mois prochain qui présentera le dernier projet de l’appel Autonomiser les nations!