Cybercarnet d'AIDE

Le Fonds des besoins prioritaires en action en Indonésie

Le saviez-vous? AIDE détient un Fonds « d’urgence ». Intitulé Besoins prioritaire, il se trouve à l’onglet catalogue de projets d’AIDE.  

Ce fonds constitue une grâce salvatrice pour beaucoup de projets d’AIDE : comme ceux qui n’ont pas l’appui financier nécessaire pour l’atteinte de leurs objectifs et lors d’urgences qui surviennent à l’improviste. Ces sommes sont disponibles pour répondre à ces besoins extraordinaires et offrir un soutien immédiat.

Cet hiver, AIDE a eu l’occasion de répondre à un besoin urgent et a pu acheminer des fonds dans un champ à un moment des plus essentiels. À la fin de janvier 2023, Rod Black, missionnaire du Fellowship à l’étranger, nous a communiqué un besoin en Indonésie. Là-bas, les pluies de la mousson ont causé des glissements de terrain et des inondations. Le besoin d’argent demeurait immédiat pour l’achat de trousses alimentaires aux familles, dont les maisons et les magasins ont été abîmés ou ont été emportés par les eaux. Grâce au Fonds des Besoins prioritaires, AIDE a pu immédiatement acheminer 2 500 $ à une Église locale pour l’achat de fournitures de secours.  1 250 $ supplémentaires ont été recueillis par un petit appel d’urgence. Il sert à aider les familles qui ne se sont pas encore remises des inondations.

Rod Black nous a transmis une mise à jour récente de cette Église locale :

« 45 familles reçoivent des denrées alimentaires et de l’eau. Chacune d’entre elles ont témoigné leur reconnaissance pour cette aide qui vraiment répondu à leurs besoins. Cette aide a pu contribuer à régler des problèmes économiques des familles touchées par les inondations. Certaines d’entre elles ont répondu : “Dieu aide toujours les familles, même au milieu de leurs difficultés.” 

« Avec l’assistance ainsi acheminée et face à cette inondation catastrophique, beaucoup parmi les victimes ont affirmé qu’elles étaient éloignées de Dieu. C’est pourquoi Dieu selon elles a permis qu’une telle catastrophe se produise, pour qu’elles se souviennent de Dieu. Et toutes ces familles aidées vous remercient de l’attention que vous leur avez accordée. »

 

Priez pour les efforts de proximité continus et la restauration du village. Priez pour que cet événement les attire plus près de Dieu et qu’Il soit glorifié par leur repentance et leur retour vers Lui.