Cybercarnet d'AIDE

Récit de femmes industrieuses au Congo RDC

Richard Flemming, missionnaire du Fellowship à l’étranger, nous a transmis récemment le récit d’Esther, une entrepreneure qui avait besoin d’un coup de main pour démarrer son entreprise. Sur la recommandation de Richard, AIDE a procuré une subvention à Esther pour démarrer une petite entreprise d’imprimerie pour subvenir aux besoins de sa famille. Visionnez la vidéo ci-jointe où Richard présente le récit d’Esther qui exprime sa reconnaissance.

 

« Nous concevons et imprimons des chandails selon les souhaits de nos clients. Nous imprimons également des chemises et des jupes pour lesquelles les gens nous paient.

« Que la grâce de Dieu soit sur vous.

« Ma famille et moi sommes vraiment touchés par le don que vous nous avons reçu de votre part. Cela nous a beaucoup aidés à cette entreprise qui nous aide à gagner notre vie. Ce don nous a permis d’acheter une génératrice, à payer le loyer, à faire des réparations du matériel, etc. Nous sommes sans aucun doute bénis par cette somme. Avec cette entreprise, nous payons les frais de scolarité de nos enfants et subvenons aux besoins élémentaires de notre famille. Que Dieu vous bénisse abondamment et qu’il bénisse le Fellowship à l’étranger et AIDE. »

Esther G. Kinshasa

Par le mini appel Femmes industrieuses, AIDE aspire à recueillir 25 000 $ pour mettre sur pied un programme de subventions à la petite entreprise pour les femmes entrepreneures. Accompagnées par leur Église locale, elles pourront soumettre une proposition d’affaires et recevoir une subvention pour petite entreprise qui les aidera à concrétiser leurs idées. La somme nécessaire au démarrage d’une petite entreprise dans ce contexte n’est pas énorme. Elle peut cependant susciter de grandes retombées, renforcer la stabilité financière et élargir la perspective de ces femmes et de leur famille, affermir leurs relations avec l’Église locale. Elle permettra d’offrir un plus grand éventail de services à leurs collectivités.

Prendrez-vous le soutien pour l’appel Femmes industrieuses en considération dès aujourd’hui?

Priez pour que davantage de femmes puissent démarrer une petite entreprise par l’Église locale et pour que les retombées sur leurs familles et leurs collectivités glorifient Dieu.