Cybercarnet d'AIDE

Annonce de l’appel au Congo RDC

AIDE a récemment lancé le mini appel intitulé Femmes industrieuses  au Congo RDC. AIDE aspire à recueillir 25 000 $ pour procurer des subventions pour microentreprises aux femmes entrepreneures au sein de l’Église locale.

Par un projet d’AIDE antérieur déjà mis sur pied, Brenda et Richard Flemming, missionnaires du Fellowship à l’étranger ont pu soutenir financièrement deux femmes. Richard a témoigné de deux récits de réussites à l’équipe d’AIDE et des retombées de ces petites subventions dans la vie de ces femmes.

Nous vous présentons le témoignage de l’une de ces familles qui ont déjà profité d’une petite subvention.

« Dieu nous a mis à cœur de démarrer un projet d’autofinancement pour résoudre des problèmes et assurer le bon avenir de notre famille.

« Gina, ma femme, provient du monde médical. Nous avons choisi de démarrer une pharmacie. Nous ne disposions pas des moyens à ce moment-là de concrétiser ce projet. Dieu soit loué! Il nous a répondu par les Flemming, qui nous ont trouvé du financement. C’est ainsi que par ces fonds, nous avons démarré notre microentreprise.

« Depuis mai 2022, nous marquons des progrès. Vraiment, nous connaissons des avancées. Nous avons cependant besoin d’ajouter d’autres médicaments que nous n’avons pas pour répondre aux besoins de notre collectivité. Et nous ne disposons pas de toute la documentation dont nous avons besoin. Au Congo-Kinshasa, beaucoup de taxes sont nécessaires pour mettre sur pied une entreprise commerciale.

« Nous avons l’intention de disposer d’une grande pharmacie à venir. Peut-être même d’avoir un entrepôt pharmaceutique à notre disposition. « Nous croyons que Dieu répandra à nouveau sa grâce sur nous.

Que Dieu bénisse ceux qui envisagent à financer ce projet. Merci. »

— Le pasteur Jean Mbokinu et sa famille

Avec votre aide, plus de femmes comme Gina auront l’occasion de démarrer une entreprise et améliorer la vie de leur famille. Prendrez-vous le soutien du mini appel Femmesindustrieuses en considération dès aujourd’hui?

Renseignez-vous ou versez un don