Cybercarnet d'AIDE

Mises à jour des appels particuliers

Depuis septembre 2022, AIDE a fait la promotion de deux appels particuliers. Le premier, Une ossature solide au Liban depuis septembre 2022, AIDE a fait la promotion de deux appels particuliers. Le premier, Une ossature solide au Liban  a constitué le point de mire des promotions d’AIDE de septembre à décembre 2022. Le deuxième, Ensemble pour la liberté au Canada et aux Philippines est notre point de mire de janvier à avril 2023.

Une ossature solide au Liban

L’appel Une ossature solide au Liban a aspiré à concrétiser la vision de Karim Anayssi, missionnaire du Fellowship à l’étranger. Cette vision consiste en la rénovation et la restauration de l’ancien bâtiment désaffecté du Cedar Home pour pouvoir y démarrer un programme de formation professionnelle pour adolescents. L’objectif financier de cet appel prenait en compte le financement par le Fellowship de la moitié de l’ensemble des rénovations. Puisque la moitié de la somme nécessaire à la mise sur pied de cette école a déjà été recueillie, la première phase des travaux commencera en mai 2023, lorsque les conditions climatiques seront moins humides au Liban.

Bien que nous n’avons pas de récit à vous transmettre pour cet appel, nous avons hâte de célébrer l’inauguration de cette école qui accueillera ses premiers étudiants!

Priez pour que les ouvriers fassent preuve de sagesse et pour leur sécurité lors du début des travaux.

 

 

Ensemble pour la liberté au Canada et aux Philippines

Somme recueillie : 25 125 $* | Objectif : 150 000 $

L’objectif de l’appel Ensemble pour la liberté au Canada et aux Philippines  comprend plusieurs volets. L’objectif principal consiste à recueillir le financement pour soutenir l’important travail de BridgeNorth et de l’International Justice Mission Canada (IJM)  deux organisations partenaires d’AIDE. Ces dernières redonnent leur liberté aux personnes prisonnières dont la vie est marquée par l’exploitation sexuelle tant au Canada qu’aux Philippines. Par ailleurs, fait tout aussi important, AIDE souhaite davantage sensibiliser les gens sur l’injustice causée par l’exploitation sexuelle tant au Canada par la traite sexuelle des personnes qu’aux Philippines par l’exploitation sexuelle des enfants (OSEC). Nous prions pour que les Églises et leurs membres soient encouragés à comprendre qu’ils ont un rôle à jouer dans la défense des personnes sans voix et ainsi contribuer à apporter la liberté aux esclaves de l’ère moderne.

 

Veuillez prier pour BridgeNorth et pour l’IJM qui accomplissent l’important travail d’apporter la liberté aux personnes qui subissent l’exploitation sexuelle au Canada et aux Philippines.

 

* Sommes recueillies en date du 1er avril.