Cybercarnet d'AIDE

Rapport sur la crise des réfugiés ukrainiens

Il est difficile pour nous, au Canada, de saisir toute l’étendue de la souffrance humaine engendrée par la guerre en Ukraine.

Depuis le début de ce conflit, Ben et Krista Taylor ainsi que Pierre et Hanna Jutras, tous missionnaires du Fellowship à l’étranger, ont soutenu les Églises locales et les pasteurs pour acheminer des secours à de nombreux réfugiés qui ont fui leur pays. Ils ont également acheminé des fournitures et appuyé des Églises ukrainiennes pour veiller sur les innombrables personnes déplacées de l’intérieur dans leurs communautés. Cet automne, AIDE a publié un rapport particulier sur l’intervention à la suite de la crise des réfugiés ukrainiens. Télécharger ce rapport ici.

 

Un pasteur ukrainien à l’œuvre à Kharkiv en Ukraine nous a écrit :

De tout notre cœur, nous vous remercions tous pour vos soins envers notre famille. Aujourd’hui, nous avons pu faire réparer notre fourgonnette au garage avec votre aide. Elle est maintenant prête pour d’autres expéditions pour secourir des familles et des réfugiés de la zone de guerre! Sans vous qui avez bon cœur, nous ne pourrions compter sur aucune autre aide. Notre communauté a maintenant l’occasion de poursuivre sa présentation de la bonne nouvelle aux gens : l’Évangile du Christ. Nous allons continuer de prier pour vous. Avec toute notre reconnaissance, recevez nos humbles salutations de la part de nous tous! 


Si vous souhaitez verser un don pour soutenir ce travail de secours, vous pouvez le faire ici.