Cybercarnet d'AIDE

Le Love Trust

L’objectif du ministère de Parrainage d’enfants du Fellowship au Sri Lanka consiste à offrir du soutien éducationnel, nutritionnel et financier à cent enfants dans trois centres. Il a pour mission suprême d’établir les bases pour la réconciliation d’abord avec le Seigneur, puis entre les gens de la collectivité élargie. Ronald Jeyaseelan, missionnaire du Fellowship à l’étranger supervise le programme du Love Trust, nous a transmis ces mises à jour récentes.

«Je m’appelle Ronald Jeyaseelan, missionnaire du Fellowship à l’étranger et je supervise les projets d’AIDE au Sri Lanka. En 2004, nous avons commencé notre effort missionnaire après le passage du tsunami dévastateur dans cette île. Nous œuvrons exclusivement dans les collectivités marginalisées présentes dans plusieurs endroits. Notre objectif se centre sur l’atteinte de ces personnes par l’amour du Christ par nos soins d’ensemble aux villageois. Ce ministère comprend entre autres, des écoles prématernelles, la formation professionnelle, la distribution de colis de soins aux veuves et aux veufs. Il prodigue également des conseils chrétiens et de la formation en direction pastorale aux pasteurs et aux ouvriers chrétiens.

En juillet 2022, j’ai effectué une visite au Sri Lanka, que je fais deux fois l’an. Doreen, ma femme m’a accompagné à cette occasion. Nous sommes arrivés dans ce pays, frappé de difficultés et de souffrances sans précédent. La grave crise économique a entraîné une grave pénurie de denrées essentielles les plus élémentaires pour la majorité de la population. Après avoir surmonté beaucoup de difficultés, j’ai pu obtenir un véhicule pour me rendre aux différents endroits de ce ministère. J’ai remarqué, avec beaucoup de reconnaissance, que Dieu protège les personnes qui reçoivent nos soins. Nous avons pu les bénir de manière concrète, par l’appui de nos chers donateurs canadiens.

 

Valathapity

La Grace preschool, une prématernelle, est l’endroit où le Love Trust exerce son ministère à Valathapity. Cette prématernelle fonctionne bien depuis 15 ans. Elle a connu beaucoup de diplômés dans différents domaines, ce qui fait notre fierté. Cette année a été très spéciale pour ce petit village. Pour la toute première fois, quatre des enfants qui avaient fait leurs études à la Grace preschool ont été admis dans des universités pour y poursuivre des études supérieures.

Un parent témoigne : «C’est avec fierté que nous voyons nos enfants prier avant chaque repas pris à la maison et ils nous encouragent à faire de même. C’est très touchant et nous apprenons, à notre tour à remercier Dieu pour sa provision quotidienne.» 


 

À Lindula

Le bâtiment qui abrite la prématernelle de Lindula est en construction à l’heure actuelle. L’enseignement se donne donc dans une salle louée jusqu’à ce que les travaux du nouveau bâtiment soient terminés. La construction a connu des retards. Compte tenu des circonstances : deux années de pandémie et une crise économique, mais nous ne sommes pas inquiets concernant les progrès des travaux. Lorsque nous avons rencontré les enfants à la prématernelle de Lindula, nous les avons bénis en leur offrant de la crème glacée. (J’avais besoin d’une bonne raison pour savourer une glace à mon tour.)

Un parent témoigne : «  Nous sommes ravis des cours d’introduction à l’anglais donnés à nos enfants. Nous sommes très reconnaissants pour l’enseignante de ce cours très dévouée. Elle enseigne cette langue de manière très simple pour permettre aux enfants de comprendre facilement. Nous croyons que l’apprentissage de l’anglais sera un grand avantage pour nos enfants lorsqu’ils seront grands. La connaissance de cette langue les aidera à se relier au reste du monde à l’ère numérique. Nous remercions les ministères du Love Trust de nous offrir ce service inestimable.

 

Un nouveau ministère à Ramboda, prolongement de Lindula

Nous sommes sur le point de démarrer un quatrième ministère de prématernelle, cette fois à Ramboda à la fin de cette année. Il répond aux besoins éducatifs et spirituels de cette collectivité. Nous nous sommes rendu là-bas où une nouvelle installation verra le jour dans le village. Le sentier demeure particulièrement périlleux et pourtant, nous y sommes parvenus exclusivement par la grâce de Dieu. C’est un parcours de sept kilomètres difficile à franchir, impraticable et rempli d’obstacles.

Pour vous renseigner sur le Love Trust, effectuer un don ou pour devenir parrain, cliquez ici.

 

Si vous souhaitez contribuer au soutien de l’établissement d’une quatrième prématernelle à Ramboda, cliquez ici pour donner.