Cybercarnet d'AIDE

Rétrospective

AIDE, l’assistance et le secours à l’étranger du Fellowship, a pour mission de soulager la souffrance humaine et de contrer l’injustice sociale au nom du Christ. À l’occasion, l’équipe d’AIDE aime jeter un regard rétrospectif sur les mois passés et célébrer comment la générosité de nos donateurs a mis en œuvre la mission.

Soulignons quelques-uns de nos faits saillants

Parrainage d’enfants


Votre soutien à un enfant inscrit à notre programme de parrainage, suscite des retombées durables et holistiques dans sa vie, lui prodigue de l’amour aujourd’hui et l’espoir de demain.

Un peu plus tôt cette année, un cinquième ministère s’est ajouté au Programme de parrainage d’enfants : la Joy Foundation. Ce ministère se consacre aux enfants haïtiens de migrants illégaux coincés en République dominicaine. Il se centre sur leur bien-être mental, spirituel et physique pour offrir un meilleur avenir à ces enfants vulnérables. Les enfants reçoivent une éducation de qualité, établissent une relation personnelle avec le Christ et croissent avec vigueur par le programme alimentaire. Pour vous renseigner davantage sur le ministère de la Joy Foundation et sur les programmes de parrainage d’enfants, consultez : fr.fellowship.ca/parrainagedenfants

Veuillez prier pour que chaque jeune du Programme de parrainage d’enfants du Fellowship grandisse et devienne un adulte vigoureux qui espère en l’avenir.

 


Mises à jour de l’appel à l’AIDE particulier

 

En dehors de la salle d’attente à Madagascar automne 2021 

 

Cible : 145000 $ somme recueillie : 257000 $ (au 31 mai 2022)

À Madagascar, ce pays de 26 millions d’habitants ne compte que cent chirurgiens. En janvier 2022, AIDE, le docteur Jesh Thiessen et sa femme Julie, missionnaires du Fellowship, le Good News Hospital à Madagascar ainsi que la Pan African Academy of Christian Surgeons (PAACS) ont démarré un programme de résidence en chirurgie pour former des médecins locaux selon les normes internationales. Deux résidents de première année, Tefy et Rado ont commencé leur formation dans le cadre de ce programme.

Dans cinq ans, ils auront terminé leur formation et pourront poursuivre l’exercice de la chirurgie de manière autonome à Madagascar.

Priez pour que Tefy et Rado demeurent concentrés et efficients pendant leur formation en chirurgie; priez pour la sagesse du docteur Jesh Thiessen et pour le personnel de l’hôpital lorsqu’ils enseignent à ces résidents.

 

 

Une maison en expansion au Honduras hiver 2022

 

But : 150000 $ somme recueillie : 79000 $ (au 31 mai 2022)

La Casa Hogar, un orphelinat chrétien, accueille des enfants à risque au Honduras. Mélodie Francis missionnaire du Fellowship à l’étranger ainsi qu’une équipe d’employés et de bénévoles veillent à l’heure actuelle sur 29 enfants jusqu’à leur vingt-troisième année. Chaque jeune reçoit l’accueil chaleureux et bienveillant d’un foyer et d’une famille, de la nourriture, des vêtements, des soins médicaux, une éducation, des loisirs, de l’amour et un soutien spirituel. Les enfants parviennent à connaître Dieu comme leur père et Jésus, comme leur Sauveur. Les sommes recueillies par cet appel serviront à l’agrandissement des installations de cet orphelinat pour répondre aux besoins grandissants des enfants et des adolescents. Il améliorera la qualité des soins et de l’éducation pour tous à la Casa Hogar.

Priez pour que les enfants et les jeunes qui vivent à la Casa Hogar continuent de progresser dans leurs études et de croître dans leur relation avec Jésus.

 


Mise à jour des appels d’urgence

Crise des réfugiés afghans

 

Somme recueillie : 111000 $ (au 31 mai 2022)

Les partenaires d’AIDE, The Afghan Church of the GTA et The Jesus Network sont à l’œuvre pour accueillir des réfugiés afghans au Canada. Jusqu’à présent, nos partenaires ont pu parrainer quinze familles et contribué à leur intégration à la vie au Canada. Le besoin demeure grand : beaucoup de personnes attendent dans des camps de réfugiés ou se cachent en Afghanistan.

 

Secours en Haïti à la suite du séisme



Somme recueillie : 91000 $ (au 31 mai 2022)

Tearfund Canada, partenaire d’AIDE, a pu prêter assistance à 2 600 familles haïtiennes qui ont commencé à reconstruire leur communauté. Ce travail devrait être terminé d’ici août 2022. En plus du soutien d’urgence, les atouts communautaires comme la protection du sol et les sources d’eau seront restaurés pour réduire les conséquences d’autres catastrophes naturelles qui pourraient survenir. Les fermiers seront également outillés, notamment par l’amélioration des pratiques agricoles, qui contribuera à renforcer la sécurité alimentaire.