Cybercarnet d'AIDE

« Au MMI, vous vous assurez que je vais bien »

Jésus déborde d’amour et de compassion. Dans l’évangile de Luc, Jean-Baptiste émet des doutes sur Jésus. Il envoie deux hommes pour lui parler.

Arrivés auprès de lui, ces hommes dirent : Jean-Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire : es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?

À l’heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d’infirmités et d’esprit mauvais, et il rendit la vue à de nombreux aveugles. Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.  Luc 7.20-22 (Colombe)

Au printemps 2021, Dan Shurr, le directeur d’AIDE, a saisi l’occasion de poursuivre le travail de Jésus. Celui qui consiste à aider l’aveugle à recouvrer la vue, le boiteux à marcher, le sourd à entendre ainsi qu’à proclamer la bonne nouvelle par le démarrage d’un partenariat avec le Medical Ministry International (MMI). Sa mission consiste à servir Jésus-Christ en prodiguant des soins médicaux et spirituels aux personnes là où elles en ont besoin. Cet hiver, par le mini appel à l’AIDE nous vous invitons à considérer votre soutien à ce travail de pionnier. Voici le deuxième volet de deux récits sur ce travail. Nous espérons qu’il saura vous inspirer et vous encourager.

 

Jaime Rodriguez s’est rendu dans l’ère de consultation médicale en août 2021, dans le cadre du projet sur la santé des hommes à La Chorrera. Il a raconté son récit dans sa langue indigène, le Ticuna. Il m’a fallu trois jours de marche pour m’y rendre, nous a-t-il raconté. Étonnés, les chefs de l’équipe lui en ont demandé la raison. Il a répondu : Oui, je mets habituellement deux jours de marche pour franchir la jungle. Mais cette fois, j’étais accompagné de ma famille et il m’a fallu un jour de plus. Lorsque j’ai su que le Medical Ministry International était de retour dans la région, je me suis dit que je devais m’y rendre. Et nous avons effectué ce périple. En tant qu’homme, je ne m’attendais pas à être subir un examen de la prostate. Je suis venu ici parce que vous donnez de très bons médicaments. Lors de votre dernier passage à La Chorrera, les médicaments que vous nous avez remis nous ont duré pendant presque tout notre isolement. Ainsi, cela nous a aidés et nous a évité de sortir de la jungle et risquer d’être atteints par la COVID-19 [au plus fort de la pandémie]. À présent, et je ne comprends pas pourquoi, mais vous pouvez vérifier à l’aide d’un peu de sang si je me porte bien en tant qu’homme. Il semble que tout va bien, ce qui me rend heureux, parce que je n’ai jamais fait de prise de sang auparavant. D’ailleurs, je ne crois pas que j’en ferai d’autres, à moins que vous ne reveniez ici.

Aux confins de la jungle, les habitants de ces collectivités n’ont pas d’accès à des soins médicaux continus. Ce qui explique tous les bienfaits du travail du MMI. Ils emmènent des professionnels de la santé du pays et de l’étranger dans ces collectivités pour répondre à leurs nombreux besoins médicaux. Ils procurent aux patients le soutien médical préventif nécessaire avant que leur état ne s’aggrave. Jaime, et tant d’autres comme lui, comptent sur les équipes du MMI pour obtenir le soutien médical préventif dont ils ont besoin pour maintenir une vie en santé et peuvent à leur tour prendre soin de leur famille.

Prendriez-vous en considération dans la prière la manière dont vous pouvez soutenir leur travail aujourd’hui ? Cliquez ici.