Cybercarnet d'AIDE

L’amour aujourd’hui, l’espoir de demain

À la division d’AIDE, nous aimons témoigner de récits de bonnes nouvelles où Dieu pourvoit aux besoins des projets d’AIDE. Quelle bénédiction de voir Dieu répondre aux gens dans le besoin. Nous sommes enchantés de vous faire part d’un récit d’Ena Ward, missionnaire du Fellowship à l’étranger. Il raconte comment Dieu a pris soin des enfants de la Casa Hogar au Honduras par la générosité des donateurs du Fellowship.

« Au milieu de l’été, notre collègue Mélodie nous a demandé si nous pouvions faire une collecte pour acheter des souliers et des chaussettes pour les enfants qui en avaient grand besoin. Elle nous a demandé si nous disposions de l’espace nécessaire pour les apporter aux enfants. J’ai envoyé un courriel à Lise Francis, à quelques Églises qui soutiennent fidèlement les projets particuliers et à certaines de nos connaissances dans l’espoir de réaliser une collecte de 3 000 $. En une semaine, nous avons reçu des promesses de dons qui surpassaient cette somme. J’ai dû envoyer un deuxième courriel pour annoncer à nos correspondants que Dieu avait répondu au-delà de nos attentes. L’argent recueilli en surplus allait couvrir tous les frais médicaux supplémentaires à la Casa Hogar, frappée par la COVID-19.

« L’un de nos amis a offert de repérer “une aubaine” dans les chaussures de tennis, qui allaient résister au terrain sportif en béton. Deux compagnies ont fourni la grande partie des souliers. Une autre a fourni le reste à moins de 60 % de rabais dont certains étaient déjà à prix réduit. Dieu a répondu à notre prière encore une fois !

« Rick et moi avons obtenu des billets d’avion à prix raisonnable qui nous ont permis de transporter deux sacs de 32 kilos chacun, un bagage et un sac en cabine. Nous avons ainsi pu entasser 33 paires de chaussures de sport, beaucoup de chaussettes, des lacets de couleur, 26 pyjamas et 90 taies d’oreiller. Tout ceci ajouté à nos bagages personnels pour notre séjour de six mois dans ces valises « autorisées ». Au Honduras, aux douanes, j’ai tout déclaré cet attirail sur le formulaire. J’avais même les preuves qu’il s’agissait de dons, mais les douaniers n’ont rien demandé. Ils n’ont regardé que nos valises personnelles par vidéo surveillance.


Cette vidéo montre les enfants qui portent leurs nouveaux souliers, après la joyeuse démarche de l’essayage, un enfant à la fois, pour s’assurer qu’ils portaient la bonne taille. Chaque paire de souliers était bourrée de quatre paires de chaussettes. Les enfants devaient choisir différentes paires de lacets, car nous avions beaucoup de souliers de même couleur. »

À quand remonte le moment où vous avez médité sur les bénédictions que Dieu vous a accordées ? Pendant nos préparatifs à Noël, il est facile d’oublier à quel point nous sommes bénis. Nous nous égarons dans ce que nous croyons que nous devons faire : achat de cadeaux, personnes à visiter, décorations à installer… Et la liste s’allonge ! Toutes sortes de bonnes choses, qui ne sont pas toujours les meilleures.

Comme Dieu a pourvu aux besoins de souliers pour les enfants de la Casa Hogar, il a pourvu abondamment à leurs besoins spirituels par le Christ. La joie et la paix qui proviennent de la connaissance de leur Sauveur demeurent un cadeau durable conçu pour être partagé !

Pour les enfants de la Casa Hogar, le cadeau d’une nouvelle paire de souliers constitue un rappel qu’ils ont un Dieu qui se soucie de leurs besoins quotidiens. La générosité montrée par les donateurs qui leur envoient des souliers les aide à savoir qu’ils comptent et qu’eux aussi, ils peuvent aider les autres en retour. C’est la puissance du parrainage d’enfants qui offre l’amour aujourd’hui et l’espoir de demain.

Cliquez ici pour connaître le ministère holistique de la Casa Hogar.