Cybercarnet d'AIDE

Une invitation

« On t’a fait connaître, ô homme ce qui est bien ; Et ce que l’Éternel demande de toi, C’est que tu pratiques le droit, que tu aimes la loyauté et que tu marches humblement avec ton Dieu. » (Colombe)

Michée 6,8 par le simple commandement qui consiste à vivre de manière intègre, me fait voir la réalité en face et me remet en question. Selon le commandement du Seigneur, je dois « pratiquer la justice, aimer la loyauté et marcher humblement avec mon Dieu. » Tout ceci est très bien et bon, mais comment dois-je pratiquer le bien pour en faire mon mode de vie ? C’est là où réside généralement la difficulté.

Le catalogue d’AIDE a été conçu pour nous aider à cet effet. Vous y trouverez des projets mis en relief qui vous inciteront à pratiquer la justice, à aimer la loyauté dans l’humilité de votre foi. Veuillez prendre en considération votre don envers l’un de ces projets qui contribuera au soulagement de la souffrance humaine et proclameront l’Évangile du Christ.

 

Nos projets vedettes

La clinique dentaire mobile au Cambodge

Ce projet est supervisé par Oeut et Nhep Pech

 

Qui aurait pu imaginer qu’une fraise de dentiste devienne un instrument de rédemption? Les Cambodgiens des régions rurales sont démunis. Les frais de soins dentaires sont hors de leur portée. Nhep est dentiste. Elle et son mari, Oeut, œuvrent tous deux comme missionnaires du Fellowship à l’étranger. Ils se rendent, ainsi que des étudiants de l’école de dentisterie de l’université où elle enseigne, dans les collectivités rurales du Cambodge avec la clinique dentaire mobile d’AIDE. Les Pech témoignent de l’espoir qu’ils ont en Jésus aux personnes de la collectivité avant de leur administrer les soins dentaires du jour.  Votre don contribuera à couvrir les frais de fonctionnement de la clinique dentaire mobile.

Priez pour que le Christ continue d’ouvrir les cœurs et les esprits des Cambodgiens à l’espoir qu’ils peuvent avoir en lui lorsqu’ils reçoivent les soins dentaires dont ils ont besoin.

 


Un point à temps au Sri Lanka

Ce projet est supervisé par Ronald Jeyaseelan

 

Dans les régions montagneuses du Sri Lanka, le travail dans les plantations de thé demeure souvent le seul qui soit disponible. Ces travailleurs quotidiens saisonniers, des femmes bien souvent, gagnent à peine de quoi faire vivre leur famille. Que se passerait-il si ces femmes obtenaient un travail plus stable ? Une telle bénédiction peut arriver ! Par l’accès à une machine à coudre et la formation pour produire des articles qui peuvent se vendre, un changement de carrière qui transforme leur vie les attend. Votre don contribuera au financement de ce projet.

Pour une femme de Lindula, le fait de subvenir aux besoins de sa famille suscitera d’importantes retombées sur cette dernière dès maintenant et sur l’avenir de ses enfants.

Priez pour que les participantes de ce programme reçoivent de la formation pour susciter une meilleure source de revenus. Cela leur permettra de pourvoir aux besoins de leurs familles, qu’elles voient l’amour du Christ dans leurs échanges avec leurs enseignants. Priez pour qu’elles parviennent à la foi en Christ.

 


Une main tendue en Colombie

Ce projet est supervisé par Diego et Claudia Cardona

 

Au Venezuela, ces dernières années, la stabilité politique et économique s’est détériorée. Ce qui a engendré une crise humanitaire et sociale sans cesse croissante. La dévaluation gigantesque de la monnaie locale alliée à la pénurie de biens essentiels quotidiens, comme la nourriture et des médicaments, touche les églises et les croyants.

Notre association d’Églises El Redil à Medellín en Colombie intervient devant la crise au Venezuela et s’occupe des réfugiés vénézuéliens en Colombie en acheminant des médicaments et d’autres fournitures essentielles aux pasteurs vénézuéliens. Elle envoie également des équipes au Venezuela pour encourager et aider les Églises en crise. Votre don contribuera à la poursuite de l’intervention de l’association d’Églises El Redil à cet effet.

Priez pour que les membres de l’Église locale soient encouragés et fortifiés dans leur intervention pour soulager la souffrance des Vénézuéliens restés dans leur pays et celle des autres qui se sont réfugiés en Colombie.

 


Les camps de soccer en Pologne

Ce projet est supervisé par Pierre et Hanna Jutras

 

Les clubs d’enfants et les camps bibliques, dirigés par les Églises évangéliques et l’AÉE, offrent des soins, de l’amitié, du plaisir et de l’enseignement biblique aux enfants et aux jeunes de divers milieux. Ces dernières années, le ministère des camps de soccer a été particulièrement béni et a contribué à susciter des retombées au sein des programmes pour jeunes des collectivités des alentours. Ce ministère de proximité croissant offre des occasions uniques aux jeunes comme à leurs familles aux prises avec des contraintes budgétaires.

Votre don contribuera à payer les frais des fournitures, des repas et de l’hébergement d’une jeune personne qui profitera de ces événements transformateurs.

Priez pour Hanna et Pierre Jutras : qu’ils dirigent avec sagesse ces camps qui présentent Jésus aux enfants et aux jeunes et leur enseignent comment entretenir une relation personnelle avec lui.

 


Du pain pour tous au Liban

Ce projet est supervisé par Bechara et Roula Karkafi

 

Depuis 2018, la crise économique sévit au Liban d’une ampleur semblable à celles vécues lors d’une guerre. La Banque mondiale a rapporté récemment que la crise économique actuelle pourrait se comparer aux trois plus graves crises survenues dans le monde depuis 1850. Beaucoup de familles ont peu ou pas de revenu, ce qui les empêche d’acheter de la nourriture. Bechara et Roula Karkafi, missionnaires du Fellowship à l’étranger, et leur équipe contribuent à répondre à ce besoin en procurant des paniers alimentaires hebdomadaires aux familles identifiées comme ayant besoin de soutien.

Priez pour que par ce ministère les gens au Liban puissent trouver leur espoir en Jésus, le pain de vie.