Cybercarnet d'AIDE

Mise à jour de la situation au Myanmar

Ici, aucun endroit n’est sécuritaire en ce moment. La situation demeure la même partout au Myanmar. Pendant le jour, les villageois fuient leurs habitations pour se cacher dans la jungle en sécurité. Ils rentrent chez eux le soi. Certains ont fui dans d’autres villages, mais sont en proie à une peur constante nous a confié notre personne-ressource birmane d’OM.

AIDE, en partenariat avec Operation Mobilization (OM) a lancé un appel d’urgence. Cet appel invitait les gens à effectuer un don pour soutenir les personnes du Myanmar pendant cette crise nationale survenue là-bas lors d’un coup d’État en février dernier. OM dispose de nombreuses équipes dans cette région qui peuvent s’occuper de ces gens et répondre à leurs importants besoins.

L’intervention immédiate et à court terme d’OM comprend la distribution de denrées alimentaires de première nécessité et d’autres mesures de soutien effectuées par des partenaires locaux aux centaines de familles déplacées à l’intérieur. La planification et les efforts s’ajustent continuellement aux problèmes de sécurité, aux restrictions de la COVID-19 et à d’autres contraintes qui accroissent la difficulté de la mise en œuvre.

La situation demeure instable; malgré cela OM maintient sa liaison avec des partenaires de confiance sur le terrain et poursuit ses moyens d’intervention adéquate pour répondre aux besoins des collectivités à risque.

  • Priez pour les gens qui distribuent les secours au Myanmar : qu’ils aient l’occasion manifeste de témoigner de l’amour du Christ aux personnes déplacées par ce conflit.
  • Priez pour que le Seigneur rétablisse la paix dans ce pays et suscite une résolution rapide à cette crise.