Cybercarnet d'AIDE

Allez jusqu’au bout

Vous avez sans doute entendu l’expression : « Il s’agit d’un marathon et non d’un sprint. » En plus d’avoir été galvaudée, elle n’est pas entièrement vraie ; elle comporte tout de même une certaine valeur.

En effet, un sprint consiste à courir à toute vitesse sur une courte distance. Par contre, un marathon s’effectue sur une longue distance à un rythme plus équilibré et revient à une tâche plutôt qu’à une corvée de longue durée. Vous le saviez déjà, n’est-ce pas ?

C’est ainsi que la vie est composée à la fois de sprints et de marathons. Nous le savons bien nous aussi.

Quel est donc le rapport avec AIDE ?

Les appels à l’AIDE ont l’allure à la fois de sprints et de marathons. En effet, certains sont à court terme. Ils demeurent urgents, comme quelqu’un qui court à toute vitesse parce que le besoin est immédiat et désespéré. Les urgences sont généralement le fait de catastrophes naturelles ou de maladies et font partie de cette catégorie. Tout comme des besoins particuliers qui peuvent être abordés dans un court délai, comme c’est le cas de projets de bâtiment.

AIDE comprend également un éventail de projets de marathons : ceux qui sont à long terme, qui nécessitent un soutien continu et engagé de nos membres du Fellowship. Bon nombre d’entre eux figure dans notre catalogue en ligne. Ce sont des besoins qui exigent un soutien financier périodique et constant, plutôt qu’une injection d’argent en une seule fois.

Notre reconnaissance envers Dieu est immense pour les nombreuses fois où les membres de notre Fellowship ont répondu aux appels d’urgence ainsi qu’aux projets à court terme. Vous avez bien sprinté à nos côtés.

Nous sommes également reconnaissants envers ceux qui ont compris que le ministère d’AIDE est beaucoup plus que le fait de courir à toute vitesse pour combler un besoin immédiat et désespéré. Le rythme est plus lent, équilibré et souvent à une cadence posant davantage de défis sur une longue distance. C’est le marathon qui maintiendra les engagements à long terme effectués par AIDE pour répandre l’amour de Christ et répondra ainsi aux besoins qui ne peuvent l’être autrement.

À cause de cela, les responsables d’AIDE aimeraient que vous, votre Église ou votre groupe, inscriviez AIDE à votre budget. Le fait de vous engager à donner de manière continue, secondera AIDE envers ses obligations, en étant les mains et les pieds de Dieu dans le monde.

Allez jusqu’au bout avec nous.