Cybercarnet d'AIDE

L’exercice d’un ministère en France pendant une pandémie

En France, le coût de la vie élevé entraîne un grand besoin de vêtements à prix raisonnable. Si les friperies connaissent une grande popularité en Amérique du Nord, bon nombre de villes françaises n’en comptent aucune. Les gens qui ont perdu leur emploi par la pandémie doivent relever le défi supplémentaire de trouver des vêtements pour tous les jours comme pour chercher un nouvel emploi.

Pendant les six dernières années, S.*, missionnaire du Fellowship, tient une boutique autonome de vêtements d’occasion en France. Son modèle d’affaires se fonde essentiellement sur la vente de vêtements à prix raisonnables. Au sommet de la pandémie, l’ordre du confinement a entraîné la fermeture du magasin. Par la suite, la boutique a reçu toutes les autorisations de rouvrir cet été. Le confinement suscité par la COVID-19 a également entraîné une perte de revenu échelonné sur plusieurs mois. La couverture des coûts d’exploitation et du loyer pour cette entreprise a été ainsi rendue difficile à assumer. La boutique opère avec un nombre restreint d’employés et de bénévoles à cause de la peur générée par le virus. Un grand nombre d’entre eux figure parmi un groupe d’âge à haut risque.

Tel est l’un des besoins abordés par l’appel à l’AIDE particulier intitulé Affronter la tempête. Renseignez-vous sur l’exercice du ministère d’AIDE en France en cliquant ici.

 

*Le nom du missionnaire a été remplacé par une initiale étant donné le caractère névralgique du ministère ou du contexte.