Cybercarnet d'AIDE

Prier

surmonter l’impossible, s’attendre aux miracles

 

Il existe des variantes et diverses sources de cette déclaration : « L’impossible nous pouvons l’accomplir, il faut plus de temps pour les miracles. » Il est vrai que nous ne pouvons accomplir l’impossible ni les miracles.

Ni l’impossible ni les miracles ne sont trop difficiles pour Dieu. Voilà pourquoi le Fellowship considère la prière comme une valeur fondamentale.

Les responsables d’AIDE croient en l’efficacité de l’intercession et à la puissance de Dieu pour répondre à ce qui est souvent impossible d’un point de vue humain. À cet effet, les responsables d’AIDE ont mis à la disposition de tous un outil de prière par lequel les membres de notre famille du Fellowship peuvent joindre les mains avec nous pour demander à Dieu d’accomplir envers les indigents ce qu’ils ne peuvent faire pour eux-mêmes et que nous ne pouvons pas effectuer pour eux par nous-mêmes.

Nous sollicitons souvent un appui financier pour beaucoup de projets et d’appels d’urgence auxquels le ministère d’AIDE participe. Nous savons d’autre part que vos prières pour ces projets et ces gens, dont beaucoup font partie de la famille du Fellowship à l’étranger, demeurent les plus importants atouts que nous possédons.
Nous aimerions vous encourager à prier pour nous. Pour y parvenir, nous souhaiterions mettre à votre disposition notre outil de prière : Trente jours d’intercession pour AIDE. Vous y découvrirez certaines données sur les divers pays où AIDE est à l’œuvre, sur les responsables qui supervisent les projets ainsi que sur plusieurs sujets particuliers de prière pour ces pays, ces missionnaires et ces projets.

Voici un exemple :

Jour 4
AU CAMBODGE


Population : 16M

Taux d’évangéliques : 1,6 %

Missionnaires :
Oeut et Nhep Pech

Point de mire :
Appel intitulé : À belles dents

Ministère :
prodiguer des soins dentaires dans les régions rurales du Cambodge par la clinique dentaire mobile.

Comment prier :
• Priez pour que Oeut et Nhep Pech soient fortifiés et aient de l’endurance dans l’exercice de leur ministère auprès des Cambodgiens ruraux.
• Priez pour que l’amour de Christ touche la vie des gens soignés par la clinique. Louez le Seigneur pour les centaines de patients venus à la foi en Christ par ce ministère. Priez pour que beaucoup d’autres Cambodgiens donnent leur cœur à Christ.

 

Votre appui dans la prière a une grande valeur pour nous, au nom des démunis dans le monde, parce que nous croyons vraiment au Dieu de l’impossible et au Dieu de toute chose miraculeuse.

Obtenez un ou des exemplaires par courriel.