Cybercarnet d'AIDE

Nourrir les ventres creux en Haïti

Avez-vous pensé à Haïti ces jours-ci ? La pandémie de la COVID-19 a entraîné l’incertitude et sans doute l’insécurité alimentaire. Nous avons pensé qu’il s’agissait là d’une formidable occasion de se réjouir de la manière dont un appel particulier antérieur porte du fruit en Haïti en ces temps sans précédent.

Cela nous semble si lointain, mais à l’automne 2016, AIDE a lancé l’appel particulier intitulé Ventres creux. Il se centrait sur l’accroissement de l’autonomisation du programme de repas de l’école, Grâce en Action, dont les opérations étaient assurées par les dons reçus à l’Académie chrétienne de Salem à Dondon en Haïti. Depuis 2008, Grâce en Action procure un repas nutritif par jour composé de fèves, de riz et de légumes aux élèves et au personnel de cet établissement, soit 700 personnes. Ce qui permet aux élèves d’optimiser leur scolarité.

En réponse à l’appel initial de Ventres creux, AIDE a recueilli plus de 110 000 $ ! Soit trois fois plus d’argent que son objectif de départ de 40 000 $. Grâce à la générosité des Églises et des donateurs du Fellowship, l’école a pu apporter d’importantes améliorations à ses installations. Un mur a pu être érigé autour de l’ère prévue pour le jardin afin de prévenir le vol de récoltes. Des papayers ont été plantés à la fois pour compléter les repas offerts à l’école, mais également pour vendre l’excédent des récoltes. Ces sommes servent à produire les denrées alimentaires qu’ils ne peuvent cultiver eux-mêmes. Dernièrement, ils sont passés à la culture d’ananas dans le jardin.

Tout ceci a été rendu possible grâce au soutien des donateurs d’AIDE et nous vous en remercions !

Priez pour que le personnel et les élèves de l’Académie chrétienne de Salem ressentent l’amour du Christ par ce programme de nutrition. Priez pour que le Seigneur leur accorde la sagesse et le discernement aux dirigeants dans leur poursuite de leur recherche de moyens vers l’autonomie de ce programme.